Installation des modules pour Office 365

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #3783 par Anthony DUMONT
Réponse de Anthony DUMONT sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Bonjour, comme chaque début d'année scolaire, je synchronise mes groupes secondaires et mes élèves, jusqu'à là, pas de souci par contre je rencontre un pb lorsque je souhaite créer mes nouveaux utilisateurs et finaliser le compte via powershell.J'ai le message suivant :

Connection was unsuccessful to Microsoft Online Services || Authentication Error: Unexpected authentication failure. 

Je viens donc de suivre la procédure et lancé l'installation des modules PowerShell pour office 365 mais j'ai à nouveau des messages d'erreur (voir ci-dessous) 

[POWERSHELL] [23/08/2022 14:38:59] {Installation des modules PowerShell pour Office 365} Script="C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\InstallOffice635Modules.ps1"
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:41:43]: [INFO] Operating system : Microsoft Windows Server 2016 Standard V10.0.14393
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:41:43]: [INFO] Windows Management Framework : V5.1.14393.5127
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:41:43]: [INFO] Security protocol set to : Tls, Tls11, Tls12
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:41:56]: [INFO] MSOnline V1.1.183.17 module is already installed
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:42:09]: [ERROR] Module MSOnline cannot be updated ! Error=Impossible de trouver le référentiel www.powershellgallery.com/api/v2/ . Utilisez Get-PSRepository pour voir tous les référentiels disponibles.
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:42:13]: [INFO] ExchangeOnlineManagement V2.0.5 module is already installed
[POWERSHELL] [08/23/2022 14:42:19]: [INFO] MicrosoftTeams V4.6.0 module is already installed
[POWERSHELL] TotalErrorsCount=1
[POWERSHELL] [23/08/2022 14:42:19] {Installation des modules PowerShell pour Office 365} Script="C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\InstallOffice635Modules.ps1" 

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci pour votre réponse rapide.
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Anthony DUMONT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3784 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Bonjour,
Comme l'explique le manuel (et le forum) pour installer les nouveaux modules via NuGet il faut que les anciens (qui ont été installés via setuup.exe ou setup.msi) soient désinstallés via le panneau de fonfiguration.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3785 par Anthony DUMONT
Réponse de Anthony DUMONT sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Bonjour, oui j'ai bien compris cette partie mais le pb ce que je ne vois pas les anciens modules ou bien je ne cherche pas au bon endroit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3786 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Bonjour,
La désinstallation des anciens modules se fait comme la désinstallation de n'importe quel programme, via le panneau de configuration.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3787 par Gael PAVAGEAU
Réponse de Gael PAVAGEAU sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Bonjour,

J'ai un problème similaire. Depuis la rentrée, je n’arrive plus à lancer des commandes office365 depuis Koxo Administrator. J’ai toujours une erreur « Authentication Error ». J’ai testé plusieurs comptes office ayant le rôle d’admin général. J’utilise habituellement le « vrai » compte administrateur office365. Le bouton « Visualiser les packs de licence » renvoie désormais l'erreur "Connection was unsuccessfull".  J'arrive toujours à me connecter à exchange online manuellement dans une fenêtre powershell. J’utilise Koxo 3.9.8.5 sur Windows 2016 server, quelles sont les mises à jour à faire ? Les MAJ WMF 5.1 ne semblent concerner que Windows 2012 server ?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3818 par Micael Leroy
Réponse de Micael Leroy sur le sujet Installation des modules pour Office 365
Nous avons tout simplement payer un nouvel abonement Koxo Administraor et tout s'est mis à jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.469 secondes