OneDrive SSO & Profil Obligatoire

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2846 par Valentin Hubert
OneDrive SSO & Profil Obligatoire a été créé par Valentin Hubert
Bonjour,

Nous poursuivons notre déploiement office365 et nous aimerions implémenter onedrive en SSO.
Pas de soucis avec un profil local mais en obligatoire ça ne garde pas le onedrive car il est installé dans le AppData. avez vous une solution en gardant tout de même le profil local obligatoire ?

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2951 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet OneDrive SSO & Profil Obligatoire
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet si certains si sont essayés. Actuellement je n'ai pas avancé, nos GPO sont configurés correctement mais tout le problème est que l'installation se fait dans le APPDATA.

Certains d'entre vous ont-ils testés ?
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3079 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet OneDrive SSO & Profil Obligatoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3304 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet OneDrive SSO & Profil Obligatoire
Bonjour,

Depuis la rentrée nous utilisons onedrive sur windows10 pour tous le personnel de l'établissement en session profil local obligatoire.
Tout fonctionne parfaitement avec la GPO configuré, la connexion est transparente et l'ensemble est rapide.
Nous constatons tout de même un souci.
(PJ01)Dans le dossier utilisateur du c: un grand nombre de dossier par session est présent. On remarque avec la date qu'il s'agit d'un dossier par jour.
(PJ02)Dans le dossier à la date du jour c'est bien la session active de l'utilisateur.
(PJ03)Dans les dossiers précédents c'est la recopie du dossier onedrive de l'utilisateur qui reste sur la machine.

Y'a t'il une ligne à ajouter dans koxo profiles ou ailleurs pour qu'à la déconnexion ce dossier ne soit pas gardé ?
Le souci étant qu'à la longue nos volume en local ne vont pas supporter la charge de tous ces fichiers.
Dans mon exemple il s'agit d'un poste d'une classe ou seul une personne ne connecte par jour. Dans une configuration d'ordinateur partagé c'est 10 personnes en moyennes par jours qui se connectent, l'addition de tous ses dossiers fait du volume !
Je précise que la fonction fichiers à la demande est activée dans la GPO.
Merci de vos lumières
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois #3330 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet OneDrive SSO & Profil Obligatoire
Bonjour,

Bon, fausse alerte finalement l'intégralité des fichiers ne se télécharge pas à chaque connexion utilisateur comme le montre le screen (PJ01). L'explorateur de fichiers reconnait la taille complète du dossier mais la taille sur le disque est bien à 0 une fois l'utilisateur déconnecté.

Pas de panique d'explosion des volumes.

Par contre je n'explique pas le souci des multi dossiers utilisateurs dans le c: (PJ02) si vous avez une idée je suis preneur, en attendant je test cette GPO demain en attendant de trouver mieux : getadmx.com/?Category=Windows_10_2016&Po...files&Language=fr-fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Valentin Hubert
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #3340 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet OneDrive SSO & Profil Obligatoire
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse ou qui tenteront l'expérience je continue mon récit.

La GPO de mon message précédent n'a pas réglé mon problème, les dossiers utilisateurs étaient toujours dans le c:users après le reboot du poste.

J'ai cherché une autre solution en déplaçant le dossier Onedrive.
En premier lieu je l'ai mis directement à la racine du C:\ avec le réglage dans la GPO Onedrive pour l'emplacement par défaut. Le problème est que le dossier était commun pour tous les utilisateurs et donc les dossiers se mélangeaient, pas cool.

Pour régler ce souci j'ai utilisé un script de démarrage en GPO qui crée un dossier onedrive à la racine à l'ouverture de session. Une fois crée et connecté, les docs arrivent dans le dossier.

A la déconnexion du poste j'ai utlisé un script de deconnexion par GPO qui supprime le dossier one drive et son contenu dans le C:\. Malgré une grand quantité de fichiers la suppression est relativement rapide et n'impact pas trop la déconnexion.

Pour éviter des soucis en cas de mauvaises déconnexion de l'utilisateur et donc une non suppression du dossier onedrive j'ai ajouté le scrpit de suppression du dossier onedrive en GPO machine.

Après pas mal de test cela fonctionne plutôt bien et je n'ai plus de soucis des multiple dossier utilisateur dans le dossier C:\users.

Je n'explique pas comment l'an passé à la mise en place de la fonction je n'avais pas de problèmes...
Toujours est-il qu'en désactivant onedrive je ne rencontre plus le souci non plus.

Si vous avez une idée du coté du profil local obligatoire je suis toujours preneur.
Merci
Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Valentin Hubert.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sainte Marie Informatique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.474 secondes