Mise à jour du module Powershell pour Office 365

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2283 par Dom RENAULT
Mise à jour du module Powershell pour Office 365 a été créé par Dom RENAULT
Bonjour,
j'utilise actuellement Koxo version 3.6 et le module Powershell pour Office 365 V1.
Je veux utiliser la commande add-distributiongroupMember mais elle n'est pas reconnue.
1. Puis-je installer la version 2 du module Powershell avec ma version de Koxo sans souci ?
2. Dois-je mettre à jour Koxo vers 3.9.3 (qui fera la mise à jour du module Powershell) ?
3. Y a-t-il des précautions à prendre lors de cette mise à jour (de Koxo et/ou Powershell), en particulier car j'utilise des modèles 4bis légèrement modifiés ?

Merci d'avance.
Dominique Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2284 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mise à jour du module Powershell pour Office 365
Bonjour,
La commande que vous citez est une commande distante, la version du module PowerShell ne devrait pas intervenir.
Voici les modules actuels qui peuvent être installés en remplacement.

Fichier attaché :

Nom du fichier : ModulesOffice365.zip
Taille du ficher :7,960 Ko

Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2285 par Dom RENAULT
Réponse de Dom RENAULT sur le sujet Mise à jour du module Powershell pour Office 365
Merci.
En fait, il faut "appeler" un module de commandes powershell :
$o365cred = Get-Credential username@domain.onmicrosoft.com --> remplacer par le bon identifiant...
$session365 = New-PSSession -ConfigurationName Microsoft.Exchange -ConnectionUri " ps.outlook.com/powershell/ " -Credential $o365cred -Authentication Basic -AllowRedirection
Import-Module (Import-PSSession $session365 -AllowClobber) -Global

Et on a alors accès aux commande gestion des listes de distribution et déplacer, affecter des utilisateurs à des groupes.
L'objectif est le suivant :
lorsque les élèves quittent le lycée, nous souhaitons qu'ils conservent leur adresse de messagerie, mais il nous faut
1. Vider le groupe Eleves
2. Basculer les sortants dans un groupe spécifique : ex eleves 2017
3. "récupérer" les licences office365 achetées...
4. ... mais laisser les licences gratuites.

Comme cela sort des manipulations habituelles de Koxo, il est nécessaire de passer par des commandes powershell, même simple
Il me manquait juste ces commandes de manipulation des groupes de distribution. C'est réglé.

Dominique Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2286 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Mise à jour du module Powershell pour Office 365
Bonjour,
Les commandes "Exchange" doivent être faites en REMOTE PowerShell.
C'est ce qui est fait dans les scripts générés par KoXo Administrator.

A noter que Import-PSSession n'est pas nécessaire si on a pas la console.
Il faut faire attention à ne pas avoir trop de session en même temps. La sécurité en place le bloque.
Ne pas oublier la commande de déconnexion .......Remove-PSSession suivit de la variable utilisée.
Cdt
Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.432 secondes