Attribuer un pack de licences modifié à des users

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #698 par Roman DIAZ
Bonjour,

Je souhaiterais attribuer un pack de licences modifié à mes élèves.
En effet, je souhaiterais par la console Koxo (donc en powershell) désactivé l'attribution de la licence Lync sur le plan A2 étudiant.

On peu le faire par l'interface Web du portail mais fastidieux quand on a énormément d'utilisateurs.

J'ai un script powershell pour modifier un pack pour une personne mais je ne sais pas comment faire pour l'exploiter pour l'ensemble de mes étudiants :


Attribution du Pack STANDARDWOFFPACK_STUDENT en enlevant Lync
Code:
$DisableSStatus = New-MsolLicenseOptions -AccountSkuId ENCNANTES:STANDARDWOFFPACK_STUDENT -DisabledPlans MCOSTANDARD Set-MsolUserLicense -UserPrincipalName aboisseau@truc.fr -LicenseOptions $DisableSStatus
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Roman DIAZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #699 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Attribuer un pack de licences modifié à des users
Bonjour,

Voici un article sur ce sujet :

blogs.technet.com/b/zarkatech/archive/20...-license-option.aspx

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #700 par Roman DIAZ
Réponse de Roman DIAZ sur le sujet Attribuer un pack de licences modifié à des users
Merci,

J'ai pu trouver ce script qui attribu le pack student en enlevant lync à tous mes étudiants :
Code:
$EnabledUsers = Get-MsolUser -All | Where-Object { $_.IsLicensed -like "TRUE" } | Select-Object UserPrincipalName $ServicePlans = Get-MsolAccountSku | Where {$_.SkuPartNumber -eq "STANDARDWOFFPACK_STUDENT"} $DisableSStatus = New-MsolLicenseOptions -AccountSkuId ENCNANTES:STANDARDWOFFPACK_STUDENT -DisabledPlans MCOSTANDARD ForEach ($line in $EnabledUsers) { Write-Host $Line.UserPrincipalName Set-MsolUserLicense -UserPrincipalName $Line.UserPrincipalName -LicenseOptions $DisableSStatus }

Le problème est que ce script analyse tout les utilisateurs (profs, admins et élèves), comment récupérer seulement ceux faisant parti des étudiants ?
Dans un premier temps, savez-vous comment afficher que les utilisateurs du plan "STANDARDWOFFPACK_STUDENT" Cela m'aiderai dans ma recherche

Merci
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Roman DIAZ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.429 secondes