Accès refusé

  • Stéphane BEAUDELAIN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3844 par Stéphane BEAUDELAIN
Accès refusé a été créé par Stéphane BEAUDELAIN
Bonjour,

Je suis sur Windows Serveur 2012 r2 et j'utilise Koxo v3.3.0.
Jusqu'à récemment, je pouvais créer, activer les licences et mettre à jour les comptes Office 365.
Je n'ai rien modifié sur le serveur, ni les informations de connexion et pourtant lorsque je clique sur "Créer" ou même les autres fonctions, j'ai le message suivant :

Creating user for Office 365 V3.30
(C) 2006-2015 KoXo Developpement
AVERTISSEMENT : Votre connexion a été redirigée vers l'URI suivant :
«  ps.outlook.com/PowerShell-LiveID?PSVersion=5.1.14409.1027  »
Runspace creation was unsuccessful to ps.outlook.com/powershell/ || [ps.outlook.com] La connexion au serveur dis
tant ps.outlook.com a échoué avec le message d’erreur suivant : Accès refusé. Pour plus d'informations, voir la rubrique
 d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Press 'Enter' to continue ...

Si quelqu'un à une idée du problème !
Merci
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3845 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Accès refusé
Bonjour,
Comme ça a été souvent dit dans le forum, Microsoft à mis à jour certains modules et déprécié el remote PowerShell.
Il faut donc suivre le manuel (ou articles du forum) pour mettre à jour tous les modules et scripts pour O365.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stéphane BEAUDELAIN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3846 par Stéphane BEAUDELAIN
Réponse de Stéphane BEAUDELAIN sur le sujet Accès refusé
Bonjour,

Bien sûr, avant de vous contacter, je suis allé voir le forum !
Entre autres ;
creation de comptes office - Acces refusé - Forum Koxo - Création de comptes Active Directory - KoXo Dev, création de comptes pour Active Directory
Installation des modules pour Office 365 - Forum Koxo - Création de comptes Active Directory - KoXo Dev, création de comptes pour Active Directory

Le problème est qu'il m'est impossible de faire la mise à jour des modules PowerShell en cliquant sur le bouton "Installer les modules PowerShell pour Office 365, puisque ce bouton n'est pas présent sur la version 3.3.0.

Bien cdt

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3847 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Accès refusé
Bonjour,
Il est toujours possible de faire tout ça à la main, mais justement c'est l'intérêt des mises à jour.
Microsoft fait évoluer certaines choses et il y a forcément des modifications à apporter ensuite.
Une fois les modules à jour, il faut utiliser les nouveaux scripts qui n'appelle plus le remote PowerShell mais le module spécifique Exchange.
De plus nous avons regroupé ajouter et modifier au niveau des menu Office 365, pour éviter de modifier un objet non existant ou d'essayer de créer un objet existant. Du coup les scripts ont tous été renommés pour éviter les confusions.
Il est toujours possible de télécharger la toute dernière version et de l'installer sur un poste ordinaire pour observer les configurations et scripts.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stéphane BEAUDELAIN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3849 par Stéphane BEAUDELAIN
Réponse de Stéphane BEAUDELAIN sur le sujet Accès refusé
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Vous me conseillez de télécharger la dernière version de Koxo, d'observer les configurations et scripts afin d'appliquer ces modifications sur la version que je possède (v3.3.0) ?

Ou, vous me dites que ma version est obsolète du fait que Microsoft fait évoluer certaines choses ?

Il est possible de faire ça à la main. Comment ?

Merci

Bien cdt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.477 secondes