wallpaper

  • Denis Grossemy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #3454 par Denis Grossemy
wallpaper a été créé par Denis Grossemy
Bonjour,
J'ai créé une GPO pour que mes utilisateurs ne puissent plus modifier leur fond d'écran à leur guise. Celle-ci ne s'applique qu'en partie, elle bloque bien la possibilité de modifier l'écran de verrouillage mais pas l'arrière-plan. Est-ce le script "wallpaper.vbs" qui empêche la GPO de s'appliquer ? Et comment faire pour interdire la modification du fond d'écran voire même la personnalisation de l'environnement. Je précise que le serveur est un WS2016 et les postes sont en W10 20H2.
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3456 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet wallpaper
Bonjour,
Pour tester vous pouvez créer un utilisateur fictif et désactiver l'execution du script "wallpaper.vbs" dans son script de connexion uniquement (en ajoutant une apostrophe en début de ligne).
Ensuite pour tester au niveau GPO vous pouvez par exemple imposer une image (ficher image ou couleur fixe) d'arrière plan pour un ordinateur particulier, cela indiquera si les GPO sont bien prises en compte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Denis Grossemy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Denis Grossemy
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3457 par Denis Grossemy
Réponse de Denis Grossemy sur le sujet wallpaper
Bonjour,
Merci pour le tuyau. Ca m'a permis de vérifier que si mes gpo ne s'appliquent pas ce n'est pas à cause de Koxo. Le problème n'est pas résolu pour autant mais bon, ça avance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3459 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet wallpaper
Bonjour,
Vous avez normalement au moins 2 paramètres GPO à utiliser pour empêcher la modification de l'arrière plan :
-empêcher de modifier le thème (à définir en premier sinon le 2e paramètre ci-dessous peut ne pas avoir d'impact)
-empêcher de modifier l'arrière-plan du bureau


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes