Pb affectation licences Office 365

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2585 par Laurent NUTTEN
Pb affectation licences Office 365 a été créé par Laurent NUTTEN
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour affecter automatiquement les licences Office 365 aux utilisateurs que je crée. En effet, j'ai correctement configuré dans les groupes primaires les licences à deployer pendant la phase de finalisation mais cela ne fonctionne plus quand je le lance depuis le groupe secondaire.

J'ai 25 nouveaux élèves de Licences qui arrivent prochainement. Je les ai importé sans problème et créé leurs comptes Office 365 depuis le groupe secondaire. puis une fois le compte créé, je finalise le compte et là ça n'ajoute aucune licence alors que dans le groupe Primaire j'ai bien indiqué la variable %OFFICE365_LICENSE_PACK% et la valeur STANDARDWOFFPACK_STUDENT,OFFICESUBSCRIPTION_STUDENT.

Quand je vais directement dans l’élève pour finaliser le compte cela fonctionne. Je n'avais pas ce type de comportement en début d'année avec la précédente de Koxo V3.9.6 ?

Merci pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2589 par Pascal MOUSSIER
Réponse de Pascal MOUSSIER sur le sujet Pb affectation licences Office 365
Bonjour,
Même problème.
En cherchant si je n'avais pas fait d'erreur, j'ai remarqué plusieurs choses :
  • Les variables attendues dans certains scripts faisaient référence à %OFFICE365_LICENCE_PACK% au lieu de %OFFICE365_LICENSE_PACK%
  • Les règles de prise en compte des variables ne sont pas respectées dans lors de l'appel du script de finalisation : pour les groupes c'est la variable globale qui est utilisée

En contournement, je récupère le script interprété dans le dossier log office365 et je corrige les licences à ajouter et j'execute le script corrigé.

Cordialement,
Pascal MOUSSIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #2591 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb affectation licences Office 365
Bonjour,
Dans les anciennes versions, il y a une erreur de traduction sur cette variable, dans le script le terme %OFFICE365_LICENCE_PACK%, il faut donc définir cette même variable au niveau du groupe primaire par exemple.
Le script fourni dans les anciennes versions utilise %OFFICE365_LICENCE_PACK% (à tort certes).
Depuis le début, le logiciel utilise bien %OFFICE365_LICENSE_PACK% par contre.
Il y a possibilité de corriger le script en modifiant le "C" en "S".

Les scripts actuels sont corrigés.
Cdt
Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2592 par Pascal MOUSSIER
Réponse de Pascal MOUSSIER sur le sujet Pb affectation licences Office 365
Bonjour,
J'avais bien corrigé le script, mais le second point que j'indiquais dans mon précédent mail persiste. Lorsque j'active les licences profs, c'est la licence globale (élève) qui est appliquée.

Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2593 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb affectation licences Office 365
Bonjour,
Avant de modifier quoique ce soir, on peut tester les variables :

Au niveau global :






Au niveau d'un groupe primaire (par exemple) :





Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #2595 par Laurent NUTTEN
Réponse de Laurent NUTTEN sur le sujet Pb affectation licences Office 365
Bonjour,

Quand je teste la variable %OFFICE365_LICENSE_PACK% au niveau des groupes primaires et secondaires, c'est ok. Cependant, quand je finalise tout un groupe secondaire élève, c'est la configuration globale (celle qui est définie dans les paramètres généraux) qui s'applique...
et quant je finalise un élève à la fois c'est bien la configuration Office 365 du groupe élèves qui s'applique...

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.344 secondes