Conserver une trace des anciens identifiants pour éviter les doublons

  • Eric Bugnet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #2519 par Eric Bugnet
Bonjour,
En parallèle à koxo, nous gérons des adresses mails que nous souhaitons laisser à nos anciens.
L'identifiant est basé sur le même login, il nous faut garantir de ne JAMAIS réattribuer un identifiant déjà existant à un nouvel utilisateur.

Jusqu'à maintenant, nous déplacions les anciens étudiants de la structure /élèves/classe vers /élèves/anciens ce qu'il fait qu'ils sont toujours présents sous Koxo et LDAP, et donc si nous générerions un nouvel id déjà existant (on le fait à la main), nous avions une erreur à traiter manuellement.

Problème :
- la manip devient longue
- le dossier /élèves/anciens devient énorme
- ça occupe de la place sur le disque dur

J'imagine :

1- faire le même genre d'action permettant de déplacer les élèves dans une autre branche primaire et du coup créer un modèle presque vierge : ok pour le LDAP, moins de place sur le disque

2- idéalement, supprimer les élèves de koxo en les laissant dans une OU du LDAP et dire à Koxo de prendre en compte cette OU pour vérifier à la création des nouveaux comptes : OK pour LDAP et OK pour le disque puisque aucune répertoire créé.

3- encore mieux, les anciens identifiants dans un CSV et demander à Koxo des vérifier le CSV avan tla création : OK pour le LDAP qui se trouve déchargé des comptes, et OK pour le disque

Comment gérez vous ce genre de situation ?
Éric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #2533 par Dom RENAULT
Bonjour,

j'ai exactement la même question. J'avais déjà créé un post à ce sujet :
www.koxo.net/support-technique/forum/off...e-faire-des-sortants

Pour le moment, j'envisage donc, soit :
1. de continuer à supprimer les comptes des élèves quittant l'établissement. Après tout, la RGPD nous interdit de conserver des infos personnelles sur les personnes ne faisant plus partie de l'établissement.
2. de travailler avec un modèle quasiment vide, comme expliqué dans le point 1 du message précédent.

J'avoue qu'une solution comme exposée au point 3 serait vraiment idéale...

Merci d'avance.
Dominique Renault

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes