Ouverture de session avec profil temporaire

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2150 par Romain C.
Ouverture de session avec profil temporaire a été créé par Romain C.
Bonjour à tous

Suite à la synchro de la rentrée dans un collège, les sessions utilisateurs s'ouvrent sous windows 7 avec un profil temporaire. J'ai lancée une VM win7 et que ce soit un nouveau compte ou un ancien (ce bon vieux abono) le résultat est le même. Session temporaire. Les lecteurs réseaux sont bien montés, le fond d'écran personnalisé, les imprimantes sont les bonnes et l'utilisation du compte ne semble pas présenter de problème.

Par contre si je crée manuellement un utilisateur dans l'AD, que je le place dans l'OU >KoXoAdm>Utilisateurs>Professeurs>Lettres et que je lui affectes les groupes qui vont bien, la session s'ouvre normalement, mais forcement incomplète car n'effectuant pas le script.vbs

J'ai sorti et remis le PC dans le domaine, lancé une réparation complète du groupe "lettres' (qui me sert de test) et essayé de fouiller les logs en vain, mais je me heurte toujours à la session temporaire (voir PJ).
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2151 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ouverture de session avec profil temporaire
Bonjour,
La synchro n'a absolument rien à voir avec les profils temporaires. Il ne faut pas tout mélanger.
La synchro créé des nouveaux comptes avec les configurations prévues et les stockages et scripts.
Si vous créez un utilisateur à la main vous pouvez avoir exactement le même résultat...sauf que ca demande des dizaines ou centaines de paramètres à entrer.
Sauf que votre utilisateur ne contient aucun attributs, pas de profilePath, etc ...
Il faut nettoyer tous les vieux profils des postes.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2152 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Ouverture de session avec profil temporaire
Merci pour la réponse.

Je ne dis pas que la cause est la synchro, mais que le problème m'a été remonté par l'utilisateur suite à cette opération (que je n'ai pas personnellement réalisée ou supervisée).

J'ai mis la GPO "Effacer les profils locaux de tous les postes" même si la VM que j'ai utilisée ne devrait pas contenir de profils à nettoyer, je n'ai pas réussi à me connecter normalement hormis avec mon compte test. Dans "C:\users" je n'ai que TEMP et Public quand j'utilise abono. Je vois bien défiler la dizaine d'étape de login qui précède "préparation du bureau" et pour être sur, j'ai lancé le cleanupprofiles.vbs manuellement sur la VM.

Je ne réussi pas à cerner à quel moment, pour une raison ou une autre, le compte décide d'ouvrir une session temporaire.



Edit 1 : log windows
Windows ne peut pas trouver de copie serveur de votre profil itinérant et tente de vous ouvrir une session avec votre profil local. Les modifications apportées au profil ne seront pas copiées sur le serveur lorsque vous fermerez votre session. Ce problème peut être causé par des problèmes réseau ou des droits de sécurité insuffisants.

DÉTAIL - Accès refusé.

On avance, il y a surement une histoire de droit ou de $ quelque part dans la conf.


edit 2 :

Je crois avoir mis le doigt ou il faut. PROFIL et non profile ? Pourquoi cette valeur a changé sur tous les comptes ? Et surtout comment la remettre sans devoir tout refaire à la main...

Edit 3 : j'ai modifié les profils v4 élèves et profs pour pointer vers le bon répertoire et lancé une réparation.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2157 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ouverture de session avec profil temporaire
Bonjour
Vous êtes donc en profil itinérant...
Vous avez volontairement déporté les profils sur un serveur spécifique ?
Testez manuellement le chemin de la boite "chemin du profil", que voyez vous ?
Videz cette boite ensuite et testez l'ouverture.
PS : Si vous avez besoin que ca marche rapidement vous passez le groupe en profil local et vous propagez.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2158 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Ouverture de session avec profil temporaire
Je n'ai pas fait l'installation initiale (c'est un collège de Richard T.), et les profiles n'ont pas été déportés.
En modifiant \\SRV-DC1\Profils$\Professeurs\alainb\PROFIL par \\SRV-DC1\Profils$\Professeurs\alainb\Profile, tout remarche.

Je pense que le scénario suivant s'est produit: Le profil prof et élève v4bis avaient (pour une raison que j'ignore) \PROFIL et non \Profile, la personne qui a fait la synchro a également fait une réparation, qui a mit à jour tous les profils avec un lien "chemin du profil" erroné.

Comme je le dis dans mon "edit 3", une correction des deux modèles de profils et une réparation ont corrigé le lien et les personnes peuvent à nouveau se connecter.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2159 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Ouverture de session avec profil temporaire
Bonjour,
On va devoir engueuler Richard T. ! :-)
Les modèles fournis avaient un dossier nommé "PROFIL" au départ, puis un "PROFIL.V2", puis ...."PROFIL.V6"
Tout ça est sous la racine et c'est en attribut caché.
Il est vrai qu'au fil des années le contenu du profil s'est anglicisé (lors de la sortie de Vista, plus de "Mes documents" mais "Documents" et un lien symbolique "Mes documents") et qu'il est préférable de le nommer "Profile" dans le futur.
Dans une version future des modèles, nous mettrons tout ça dans le dossier "CONFIG", ça sera plus propre sous la racine !
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.461 secondes