lenteur: Recherche de serveurs...

  • Manuel STRIEVI
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1305 par Manuel STRIEVI
lenteur: Recherche de serveurs... a été créé par Manuel STRIEVI
Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de Koxo.
J'ai réussi à importer une liste CSV de 120 comptes, l'opération à prise plus de 2h... Les requêtes sont très lentes.
Lorsque je lance Koxo, il prend du temps sur "Recherche de serveurs" et "vérification du schéma de l'active directory".

D’où peuvent provenir ces lenteurs et comment y remédier?
Je n'ai pas d'erreur de DNS.

Merci.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1306 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet lenteur: Recherche de serveurs...
Bonjour,

Au lancement KoXo Administrator teste les serveurs déclarés (qui apparaissent dans la fiche de configuration dans l'onglet serveur).

Un ping est dabord envoyé avant de les interroger. Si les droits ne sont pas suffisant, il peut y avoir des timeout.

Vos lieux de stockage font référence à des serveurs (présents aussi dans la liste), si ceux-ci sont hors domaine les résolutions peuvent être très lente en effet.

Normalement sur un serveur traditionnel, le temps de création d'un utilisateur est de l'ordre de 1 à 2 secondes.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel STRIEVI
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1307 par Manuel STRIEVI
Réponse de Manuel STRIEVI sur le sujet lenteur: Recherche de serveurs...
Merci,

Je n'ai que 2 serveurs déclarés dans ma liste des serveurs, tous deux sur le domaine. le PDC et le serveur de fichiers.
J'exécute koxo en utilisateur admin du domain, j'ai désactivé l'UAC sur le serveur PDC 2012.

Comme dit, la création s'effectue bien mais le problème se situe au niveau du temps de création et au lancement de Koxo, lors de la détection des serveurs et la vérification du schéma. (je compte environ 2 minutes pour lancer Koxo et environ 2 minutes pour créer un compte utilisateur).

je viens de tester l'exécution de koxo sur mon poste au lieu du serveur, le temps de réponse est beaucoup plus rapide (10 secondes pour créer un compte). Cela ne pose pas de problème d’exécuter koxo sur un poste au lieu du serveur PDC?

Par ailleurs, j'utilise le modèle professeurs 4bis. Lors de la génération du login automatique, il se limite aux 8 premiers caractères. Est-il possible d'obtenir le nom complet à la fin du login?

Merci.

Cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1308 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet lenteur: Recherche de serveurs...
Bonjour,

Il y a sûrement un problème réseau quelque part !

Lors de la détection, les services lanman sont détectés puis le schéma est testé pour voir si exchange est présent, si c'est un rodc, la détection de la forêt, etc ..... toutes ces opérations sont rapides.

On peut utiliser KoXo Adm à distance, cependant si vous utilisez les services RDS, il risque de manquer la DLL spécifique sur votre poste distant, de plus il y a un bug dans le RSAT, car ils oublient de mettre la DLL en 32 bits. Il faut la copier à la main depuis un serveur et registrer les classes.... bref pas très simple. Les accès à distance seront forcément moins rapide qu'en local aussi...

Le modèle peut être modifié en effet pour changer le login, mot de passe etc... il y a des articles dans le forum sur ce sujet.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Manuel STRIEVI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1309 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet lenteur: Recherche de serveurs...
Bonjour

Il n'y a aucune raison de désactiver l'UAC ni sur le serveur, ni sur les postes, à part pour faire un test peut être.

Pour le firewall il en est de même !

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Manuel STRIEVI
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #1310 par Manuel STRIEVI
Réponse de Manuel STRIEVI sur le sujet lenteur: Recherche de serveurs...
Merci pour votre réponse rapide.

Je vais étudier ce problème de lenteur assez étrange. Le pdc est un serveur virtuel dans une infrastructure Hyper-V. A voir s'il n'y a pas quelque chose qui cloche à ce niveau...

Merci, bonne journée.

Cdt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.454 secondes