Disparition de Dropbox

  • Informatique LFRD
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #993 par Informatique LFRD
Disparition de Dropbox a été créé par Informatique LFRD
Bonjour à tous,

Beaucoup d'instituteurs utilisent Dropbox. J'ai essayé d'installer le logiciel via une GPO, ce qui semble impossible car Dropbox ne peux être transformé en .msi.
Le problème, c'est que même lors d'une installation directe sur le poste en question, Dropbox disparaît à chaque réouverture de session.

Je pense que cela est dû au fait que j'utilise des profils en "obligatoire", mais peut être que quelqu'un ici aurait déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci d'avance !
Anaïs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #996 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition de Dropbox
Bonjour,

Dropbox utilise beaucoup de bande passante pour synchroniser des gigas à la maison avec le stockage du travail, à multiplier par le nombre d'utilisateurs. Votre connexion internet perdra une bonne partie de sa bande passante pour synchroniser des tas de données dont la plupart ne sert probablement à rien au travail.

C'est loin d'être une solution adaptée à une utilisation professionnelle.

De plus Dropbox est à la base un site américain et la loi française interdit le stockage des données professionnelles de ses agents à l'extérieur de l'Europe.

C'est d'ailleurs pour ça que Office 365 acquis par un établissement Français est stocké en Europe.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Informatique LFRD
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #1009 par Informatique LFRD
Réponse de Informatique LFRD sur le sujet Disparition de Dropbox
Bonjour,

Je doute que mes utilisateurs soient heureux que je leur dise qu'ils ne peuvent pas utiliser Dropbox, car basé aux US.
Merci quand même pour la réponse rapide, mais qui n'éclairera que moi.

Cordialement,
Anaïs
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Informatique LFRD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #1012 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Disparition de Dropbox
Bonjour,

Ce produit pose de nombreux problèmes pour l'utiliser dans un établissement scolaire ou une entreprise (postes en réseau) :
  • Il consomme une énorme bande passante pour rapatrier des données personnelles au travail.
  • Il n'est pas développé pour fonctionner sur des profils d'entreprise (ou établissement scolaire), il pourrait peut être fonctionner avec des profils itinérants mais ca serait une catastrophe pour l'ouverture de session car il faudrait rapatrier des gigas en local à chaque fois.
  • Et enfin d'aspect légal, les utilisateurs stockent des travaux, des devoirs, des documents confidentiels examens, etc hors de l'Europe.
Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.437 secondes