Erreur ajout utilisateur

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #503 par Pascal AIPRT
Erreur ajout utilisateur a été créé par Pascal AIPRT
Bonjour,
Lorsque je veux ajouter un utilisateur (un élève) dans une classe en sélectionnant le groupe classe puis sur ajouter j'ai le message suivant qui apparait :
"Error ajout de Valentin XXXX / cet objet ne se trouve pas sur le serveur. (code : 0x80072030)"

Je ne peux donc pas ajouter d'utilisateurs !!

Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #504 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur ajout utilisateur
Bonjour,

N'auriez vous pas coché par erreur "ne pas utiliser de serveurs locaux (Mode hébergé uniquement" ?

Avez vous regardé le journal ?

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois - il y a 10 ans 4 mois #505 par Pascal AIPRT
Réponse de Pascal AIPRT sur le sujet Erreur ajout utilisateur
Bonjour,

Je n'ai pas coché par erreur "ne pas utiliser de serveurs locaux (Mode hébergé uniquement" ?
Lors de cette erreur je consulte le journal et sur la ligne [ADSI] le chemin ne semble pas bon sur une OU par rapport à celle de l'AD
Sur l'AD j'ai l'arborescence Koxo_ADM => Utilisateurs => Eleves (dans lequel il n'y a rien !) et un autre Koxo_Eleves (dans lequel il y a toutes les classes et les élèves),
Dans le journal , sur la ligne [ADSI] le chemin pointe sur un l'OU Eleve donc sur rien en fait. Comment modifier cela ?
et sur la seconde ligne erreur Error ajout de Valentin XXXX / cet objet ne se trouve pas sur le serveur. (code : 0x80072030

Merci
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Pascal AIPRT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #506 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur ajout utilisateur
Bonjour,

Pour créer un utilisateur, l'arborescence est supposée exister déjà, il se positionne donc sur l'OU ou l'utilisateur doit être créé, si ce chemin LDAP complet n'existe pas il y a donc une erreur "cet objet ne se trouve pas...", et l'utilisateur ne peut pas être créé.

Si l'OU de démarrage n'est pas bonne, on peut déplacer ou renommer les OU + utilisateurs (vis la console MMC) et les structurer de la manière attendue par KoXo Administrator.

Si c'est juste l'OU de démarrage qui n'est pas bonne, on peut la corriger ici :



Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes