Problème lancement Solidworks

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #458 par Frank Admin
Problème lancement Solidworks a été créé par Frank Admin
Bonjour à tous,

Je vous fait un copié/collé d'un problème soumis sur le forum Laboratoire Microsoft Supinfo qui n'a pas reçu de réponse. J'aurai peut-être plus de chance ici.....

Contexte :

- Poste Windows Seven Pro 64 bits ;
- Domaine Windows Server 2008R2 (d'où mon poste dans cette section) : Windows 2008R2 en tant que serveur d’infrastructure (DC, DNS, AD, WSUS, déploiement d'applications), Windows 2008R2 en tant que serveur de fichiers, Koxo Administrator pour gérer mes 250 utilisateurs à profils itinérants stockés sur mon serveur de fichiers. Mes deux serveurs sont virtualisés sous ESXi ;
- Réseau pédagogique en gigabit derrière un proxy filtrant ;
- Profil itinérant pour mes users avec effacement du profil temporaire local par GPO à la fermeture de la session ;
- Solidworks 2012 installé en local par le compte administrateur local avant intégration du poste client sur le domaine.

Problèmes rencontrés :

- lorsque je lance Solidworks sur le poste avant intégration au domaine à l'aide du compte administrateur local : aucun souci, le logiciel se lance en 25-30 secondes (normal pour ce type de logiciel de CAO)
- lorsque je lance Solidworks après intégration du poste sur mon domaine, ce dernier se lance en 1min 30s - 1min 45s que se soit avec un compte user normal ou le compte administrateur du domaine. Une fois le programme lancé pas de problèmes quant à son utilisation ;
- lorsque le professeur de construction ou un élève ouvrent une pièce stockée sur leur poste ou sur leur clef USB, le temps d'attente peut alors atteindre 4 min !!!! Une fois la pièce ouverte, pas de problèmes pour travailler avec celle-ci.

Pistes imaginées :

- lenteurs réseau mais j'ai un serveur NAS à partir duquel mes utilisateurs téléchargent à une moyenne de 120 Mo/s donc je ne pense pas que mon souci provienne de là ;
- Solidworks ne fait pas bon ménage avec un profil itinérant ;
- il y a peut-être des restrictions appliquées à mes utilisateurs qui entravent le bon fonctionnement de ce logiciel (mais alors pourquoi cela se produit-il aussi avec le compte admin du domaine qui lui n'a pas de restrictions ?) ;
- il faut peut-être que j'installe ce logiciel après intégration du poste sur le domaine (j'avoue ne pas avec encore essayé.....) ;
- j'ai contacté l'éditeur de Solidworks pour leur exposer mon problème : ils ont pris la main sur le poste professeur mais n'ont rien constaté d'anormal concernant leur produit..... .

Voilà, la situation n'est pas vraiment tenable pour mes utilisateurs.....si un responsable informatique ayant installé Solidworks sur son réseau peut me faire un retour d'expérience, je suis preneur....

Merci d'avance.

Cordialement.

Frank.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #462 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème lancement Solidworks
Bonjour

Avez vous essayé de lancer Solidworks avec un profil obligatoire pré-configuré tel que celui de génère KoXo Profiles ?

Avez vous des redirections ?

www.koxo.net/fichiers/koxousershellfolders.zip

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #467 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Problème lancement Solidworks
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'utilise pas Koxo Profiles pour les profiles de mes utilisateurs et je n'ai pas de redirections les concernant.

Voilà.

Cordialement.

Frank.

P.S. : je reprécise que les phénomènes de lenteur se produisent aussi avec le compte administrateur du domaine.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Frank Admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #469 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème lancement Solidworks
Bonjour,

Il faudrait poser la question peut être à Dassault System, il y a sans doute un forum et une hotline, le logiciel essaye peut être de parcourir certaines choses sur le réseau ?????

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #470 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème lancement Solidworks
Il y a peut être moyen de regarder ce que fait SolidWorks au lancement, avec l'outil de sysinternal :

technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896645.aspx

Attention : il faut lancer cet outil en administrateur et ensuite indiquer le nom du process à surveiller et cocher l'activité "fichiers".

Il risque de se passer beaucoup, beaucoup de choses au lancement de l'application, l'exploitation des données affichées peut s'avérer fastidieuse...

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Frank Admin
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #474 par Frank Admin
Réponse de Frank Admin sur le sujet Problème lancement Solidworks
Bonjour,

J'avais déjà contacté la hotline de chez Cadware (éditeur pour Solidworks), le technicien avait même pris le contrôle de mon PC professeur à distance : rien ne clochait d'après lui !!!!!!

J'ai regardé l'outil de sysinternal......ouf.....va falloir que je m'y penche sérieusement !!

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.481 secondes