bonjour
jai 2 photocopieurs reliés au réseau pour imprimer dessus. ils sont dans un VLAN dédié que koxo nest pas sensé identifier. pourtant les 2 photocopieurs apparaissent comme des ordinateurs dans koxoComputer. Cela empeche le bon déroulement de l'autoplacment (koxoAutoplace). Comment ne pas rendre detectable mes photocopieurs par koxo computers ? Ci joint les capture de lerreur rencontré sur autoplace, et la detection de 2 photocop/imprimante. Dans la config de KoxoComputer il n'y a que les VLAN du reseau péda 172.16.10.255 172.16.11.255 et 172.16.12.255, et pourant il va chercher des machines dans le VLAN imprimante qui est différent (172.16.150.255)
oui il y est aussi dans l'AD. je pense avoir trouvé la soliution cest le partage" SMB qui venait interférer, je l'ai désactivé dan,s les configuration TOPACESS du photocopieur Toshiba
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Adrien Mo.
finalement ce nest pas une solution optimale car jai besoin d'utiliser le scanner du photocopieur et sans le SMB ca ne marche pas. Il me faudrait donc interdire koxo d'identifier les photocop comme etant des ordinateur. Il ny a pas moyen de faire ça ? Par exemple comme il ne s'appelle pas de la meme maniere que la nomenclature que j'ai imposée (N°salle-N°poste) alors il ny a aucune raison de chercher à le déplacer via koxoautoplace. Pourquoi il veut mettre cette imprimante dans les ordinateur ? MFP13826160 n'a rien de semblable à B21-03 par ex
Dernière édition: il y a 1 semaine 3 jours par Adrien Mo.