Partenaire Microsoft

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Paramètrage raccourcis - sessions profs

Paramètrage raccourcis - sessions profs il y a 6 ans 4 mois #286

• Sabrina BACHELET
  • Absent
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Auparavant, sur l'application ESU, j'ajoutais dans un dossier ICONES$ les raccourcis dont avaient besoin les professeurs (Pronote, fichier Access avec macro, page Web...) sachant que je paramétrais le chemin de ce fameux dossier ICONES$.

Peut-on faire la même chose ou presque via Koxo ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Paramètrage raccourcis - sessions profs il y a 6 ans 4 mois #290

• Admin KoXo
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 182
Bonjour,

La méthode utilisée par l'outil ESU consistait à rediriger les icônes vers un lecteur local caché qui pointait vers \\serveur\icone$, ce fonctionnement était fait pour les postes Windows 98 qui ne savaient pas faire des redirections vers un chemin UNC.

La bonne pratique pour rediriger le bureau (ou menus) est de passer par des GPO.

Si le bureau est le même pour tout le monde, il suffit de créer un partage lisible de tous, d'y placer les raccourcis et ensuite de configurer une GPO pour rediriger le bureau vers l'emplacement créé.

S'il faut des menus différents en fonction des utilisateurs et des salles, il vaut mieux passer par KoXo Profiles, le manuel (2ème partie) détaille comment déporter les menus et bureaux en tirant partie de l'outil KoXo Profiles pour optimiser les trafics réseaux.

Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Admin KoXo.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.252 secondes