erreur "Commands.PowerShellGet.Telemetry] introuvable " à la création o365

  • Thierry Vandenbrouck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4089 par Thierry Vandenbrouck
Bonjour ,

j'ai ce message a la création d'un compte office 365. j'ai fait la mise à jour des modules MSOnline et ExchangeOnlineManagement car j'ai vue qu'il y avait eu du mouvement de ce coté chez microsoft, mais non. voici les log:

####################################################################################################
[LOG_STARTED] [18/08/2023 15:38:13] Utilisateur="XXXXXX" Ordinateur="CD01"
####################################################################################################
#
[OFFICE365] [18/08/2023 15:55:51] {Création/Modification} Utilisateur : Angelique SANQUER (asanquer) Adresse email : angelique.sanquer@briace.org
[OFFICE365] [18/08/2023 15:55:51] {Création/Modification} Script="C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\UserCreateModifyO365.ps1"
[POWERSHELL] [08/18/2023 15:55:52]: [OK] Powershell module "MSOnline" V1.1.183.66 loaded
[POWERSHELL] [08/18/2023 15:55:52]: [OK] Powershell module "ExchangeOnlineManagement" V3.2.0 loaded
[POWERSHELL] [08/18/2023 15:55:53]: [OK] Connection was successful to Microsoft Online Services
[POWERSHELL] [08/18/2023 15:56:07]: [ERROR] Connection was unsuccessful to Microsoft Exchange Online Management || Type [Microsoft.PowerShell.Commands.PowerShellGet.Telemetry] introuvable.
[POWERSHELL] [08/18/2023 15:56:25]: [ERROR] Unable to connect to Exchange Online !
[POWERSHELL] TotalErrorsCount=2

je suis en version 3.9.9.0 et j'ai l'abonnement qui a expiré en juillet pour faire la dernière mise à jour. c'est bloquant ?

merci d'avance pour votre aide

cordialement

thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4090 par Admin KoXo
Bonjour,
Vous devez faire une mise à jour des modules PowerShell via le bouton spécifique dans la fiche de configuration (Onglet Office 365).
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Vandenbrouck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4091 par Thierry Vandenbrouck
c'est fait, il y a que le module "MSOnline" qui ne voulait pas s'installer via koxo, alors je l'ai installé dans powershell avec -force.

mais cela me met l'erreur en titre, alors qu'avait il ne se connectait juste pas du tout ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4092 par Admin KoXo
Vous avez peut être des conflits de modules doublement installé et peut être un framework qui n'est pas à jour. Il faut re vérifier tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Vandenbrouck
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4093 par Thierry Vandenbrouck
ok , le framework .net? je vais regarder cela. sinon je vois pas trop comment vérifier si 2 module msonline sont installés; il semble utiliser la dernière version à l'execution du script koxo....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 mois 1 semaine #4094 par Admin KoXo
Bonjour,
Voici les modules actuels (Graph n'est pas utilisé avant la v3.9.9.4).

Cdt
Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Thierry Vandenbrouck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.540 secondes