KOXO COMPUTERS

  • david Gueydan
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3971 par david Gueydan
KOXO COMPUTERS a été créé par david Gueydan
Bonjour,

J'ai un problème au niveau du réveil des postes depuis quelques temps sur deux de mes établissements. Koxo est installé depuis 6 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ce logiciel. Les adresses MAC et IP remontent bien et je peux éteindre les postes mais pas les allumer.
Pour info :
- serveur2012R2 pour le DC ; tous les postes du domaine en Windows 10.
- j'ai bien la GPO koxocomputers sur mes OU.
- j'ai essayé "réinitialiser ARP et DNS", en vain.
- les version de koxocomputers et koxoadministrator : une à jour, l'autre en 3.9.1.0.
- J'ai pris l'éxécutable "koxowol.exe" d'un de mes établissements qui réveille les postes et je l'ai mis à la place, en vain.
- J'ai essayé avec 2 autres logiciels de réveil WOL et ça passe. Donc pas de souci de routage.
Si vous avez une solution, je suis preneur.

Je vous remercie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3972 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet KOXO COMPUTERS
Bonjour,
La réinitialisation ARP DNS permet juste de réinitialiser les deux caches côté client. Elle n'a rien à voir avec l'envoi des paquets WOL.
Pour vérifier si les paquets partent bien du serveur (ou du poste où est lancé KoXo Computers), vous pouvez lancer un outil de capture de paquets et observer le protocole UDP : 

Vous devriez normalement observer 3 paquets sur le port 7  (configuration par défaut).
L'outil KoXo WOL utilise exactement les mêmes API et devrait donc avoir le même rendu.
Cdt.
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes