Redirection de dossiers (avancée)

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #989 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
J'ai regardé les résultats de la stratégie de groupe utilisateurs et il est indiqué que Folder redirection n'a pas pu s'appliquer. Aidez-moi s'il vous plait ca fait 3 jours que je cherche en vain une solution et plus aucun utilisateur ne peut enregistrer ses documents téléchargés. C'une une catastrophe et rien n'est indiqué dans le sjournaux


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par da sc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #990 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonsoir,

Je suis désolé d'insister car j'imagine que vous avez beaucoup de choses à faire et que mon problème vient plus de mon ignorance que de votre logiciel. Cela dit Koxo organise trop différemment les groupes pour que mes maigres connaissances me permettent de trouver une solution à ce problème de redirection.

J'en ai parlé avec A.Strauss mon formateur qui m'a fait remarqué que les journaux d’événements des postes clients faisait apparaitre une erreur de redirection. En effet, il y a une erreur informant que la création du dossier desktop ne peut pas se faire sur l'espace de l'utilisateur. En effet dans le modèle professeur et élèves, les droits de sécurité refusent toute création d'un dossier sur l'espace utilisateur. (j ene vois même pas pourquoi KOXO souhaite la création d'un bureau dans l'espace perso des utilisateurs alors que le sutilisateurs sont en profil local.
Je ne sais pas quoi faire d'autant qu'il n'y a pas de script de démarrage. Pouvez vous m'aider d'une quelconque façon s'il vous plait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #998 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

Le journal des évènements vous donne un code d'erreur qui permet de déterminer plus précisément le problème. Il suffit alors de regarder si le dossier visé par la redirection existe bien, si les droits sont bons, etc....

Ce mécanisme est un mécanisme Windows et non KoXo, il existe des tas d'ouvrages, tutos sur internet, ça fait partie des connaissance de base pour gérer les GPO sous AD. Nous fournissons une GPO simple pour Windows Vista Mini qui est compatible avec les modèles version 4 (les dossiers sont les mêmes).

Le bureau est un élément du profil et c’est normal qu’il puisse être redirigé.

Il y a un exemple de redirection sur le site : www.koxo.net/produits/demonstrations

Mise en place de redirections de dossiers et test d'ouverture de session
(Serveur 2012 R2)
(Client Windows 7 Pro)

Utilisez notre utilitaire pour vérifier les redirections (il est dans le dossier Tools de KoXo Administrator).

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1000 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

merci pour votre réponse.

Le modèle que j'applique est eleve 3 et prof 3. Si je comprends bien je dois changer de modèle afin que la GPO koxo redirection fonctionne? Si oui changez de modèle fera perdre aux utilisateurs les liens vers leurs espaces perso actuel et ils n'auront donc plus acces a leurs fichierS?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1001 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
Bonjour,

Pour que les redirections fonctionnent il faut bien sûr que les dossiers existent. Le message d'erreur du journal des évènements doit indiquer un "not found" ...

Les nouveaux modèles ont tous les dossiers d'un profil Windows Vista mini. Ces dossiers sont en langue anglaise et apparaissent dans la langue de la session.

Une procédure existe pour renommer le dossier "Mes documents" en "Documents" pour éviter d'avoir les deux dossiers suite à un changement de modèle et réparation.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MigrationM...enV4.pdf
Taille du ficher :577 Ko


Depuis vista le profil est bien plus complet, du coup nos modèles proposent tous ces dossier afin d'éviter que l'utilisateur n'enregistre ses travaux dans C:\Users\userid\dossier mais dans le dossier redirigé.

Cdt.

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois #1002 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet Redirection de dossiers (avancée)
merci pour toutes ces explications. Cela dit pourquoi la redirection fonctionnait avant avec le script koxo eleve et professeur et plus maintenant ? et qu'il me faut changer le modèle par un V4 et appliquer la GPO de koxo. cela est du à la dernière mise a jour koxo?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.502 secondes