Bonjour,
Peut-être un peu tard, mais bon...
Vérifier le bon fonctionnement du profil système par défaut :
-Se connecter en administrateur local.
-Créer un compte local de test sur l'ordinateur
-redémarrer le poste et se connecter avec ce nouvel utilisateur.
Si à ce stade l'ouverture de session se passe bien, le profil système par défaut du poste est OK et il faut chercher ailleurs.
Les soucis de déconnexion brutale à la connexion d'un utilisateur réseau sont la plupart du temps dûs à un profil réseau (qu'il soit itinérant ou obligatoire) corrompu ou incomplet, ou à des informations de profils incomplète dans la base de registre.
Sur la station :
-Se connecter avec un compte administrateur local
-Aller dans propriétés systèmes, paramètres avancés, profils utilisateurs, et les supprimer un à un en les sélectionnant dans la liste. Si vous obtenez des messages d'erreurs, cliquer simplement OK pour continuer. Ne laisser que l'utilisateur administrateur local actuellement connecté.
-Aller ensuite dans le registre, à la clé : HKLM/SOFTWARE/Microsoft/WIndows NT/CurrentVersion/Profil list
-Vous devez avoir 3 sous clés avec chacune un petit identifiant (les 3 premières) , et ensuite des sous clé avec des grands identifiants qui représente les infos des profils des utilisateurs qui se sont connecté à l'ordinateur. Parmi elles se trouve celle de l'utilisateur connecté (le nom d'utilisateur apparait dans la valeur "profilImagePath"), vous pouvez supprimer toutes les autres qui ont un grand identifiant. Quitter le registre.
-retourner dans "c:\users\", et effacer manuellement tous les dossiers qui ne sont pas caché ou système.
-Si vous êtes en profils itinérant, supprimer également du serveur le ou les profils incriminés après avoir récupérer les éventuelles données utilisateur.
Refaire un test de connexion avec un utilisateur du réseau.