Bonjour,
il est régulièrement nécessaire de faire une mise à jour des groupes secondaires, en raison d'un départ ou d'une arrivée, par exemple.
Le souci est que les utilisateurs ont créé des groupes Office365 et certains de ces groupes utilisent le même alias que celui utilisé par Koxo. Exemple ci-dessous avec le classe TP3TCB que je veux mettre à jour. J'ai un message d'erreur m'indiquant que l'Alias TP3TCB correspond à plusieurs entrées :
Je me rends donc dans l'interface Office365 à la recherche de groupes contenant TP3TCB, et il y en beaucoup (le "mien" est la liste de distribution), mais impossible de savoir lequel fait doublon :
Il faut donc utiliser l'interface Exchange pour constater qu'un intrus utilise le même alias :
Cette erreur semble survenir lorsqu'un utilisateur crée un groupe avec un nom qui existe déjà (ici, TP3TCB) et modifie lui-même l'adresse l'email associée (ici, en ajoutant un "1").
Bref, j'ai donc 3 solutions :
- Faire de la formation auprès des profs et des élèves. Je laisse tomber de suite... il y en aura forcément un ou une qui ne respectera pas le principe.
- relever les problème et les corriger à la main un par un, en supprimant les groupes "parasites". Pas cool
: Sur 53 classes, 24 sont déjà affectées par le problème.
- Modifier le script pour qu'il fasse la recherche à partir de l'email (qui est vraiment unique) et non plus à partir de l'alias.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point, s'il vous plait ?
Merci d'avance,
Dominique Renault