Problème de connexion.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3730 par Alain RIOU
Problème de connexion. a été créé par Alain RIOU
Bonjour, 

Je rencontre depuis la mise à jour de Koxo un soucis de connexion avec le module ExchangeOnline.

Lié a l'authentification pour ce que j'en comprends. Toute demande de création de boite ou validation de licence termine comme ceci : 

╔═════════════════════════════════════════╗
║  Creating user for Office 365 V3.9.8.8  ║
║     (C)2006-2022 KoXo Developpement     ║
╚═════════════════════════════════════════╝
Powershell module "ExchangeOnlineManagement" V2.0.5 loaded

The module allows access to all existing remote PowerShell (V1) cmdlets in addition to the 9 new, faster, and more relia
ble cmdlets.

|
|
|    Old Cmdlets                    |    New/Reliable/Faster Cmdlets       |
|
|
|    Get-CASMailbox                 |    Get-EXOCASMailbox                 |
|    Get-Mailbox                    |    Get-EXOMailbox                    |
|    Get-MailboxFolderPermission    |    Get-EXOMailboxFolderPermission    |
|    Get-MailboxFolderStatistics    |    Get-EXOMailboxFolderStatistics    |
|    Get-MailboxPermission          |    Get-EXOMailboxPermission          |
|    Get-MailboxStatistics          |    Get-EXOMailboxStatistics          |
|    Get-MobileDeviceStatistics     |    Get-EXOMobileDeviceStatistics     |
|    Get-Recipient                  |    Get-EXORecipient                  |
|    Get-RecipientPermission        |    Get-EXORecipientPermission        |
|
|

To get additional information, run: Get-Help Connect-ExchangeOnline or check aka.ms/exops-docs

Send your product improvement suggestions and feedback to exocmdletpreview@service.microsoft.com. For issues related to
the module, contact Microsoft support. Don't use the feedback alias for problems or support issues.

Connection was unsuccessful to Microsoft Exchange Online Management || New-PSSession cmdlet failed, please run Connect-E
xchangeOnline again.

Press 'Enter' to continue ...

Pas de soucis de connexion avec le net pourtant. Je suis passé par le menu général / configurer / Office365. les modules sont à jour, et je récupere le nom du tenant et les licences disponible sans soucis.

Le serveur est un Windows 2012 (pas R2)

Merci d'avance pour toute aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3731 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème de connexion.
Bonjour,
Le script commence par une connexion Exchange Online.
Vous pouvez la tester manuellement vous même depuis une console PowerShell en entrant : Connect-ExchangeOnline
Il vous sera alors demandé votre identifiant + mot de passe, et la connexion doit se faire.
Si ça ne fonctionne pas à ce stade, alors le script "KoXo" ne pourra pas fonctionner non plus.
Vous pouvez ensuite entrer Get-EXOMailbox pour lister les boîtes à lettre.
Une fois fini vous pouvez fermer la connexion avec : Disconnect-ExchangeOnline
Vous pouvez aussi tester tout ça sur un poste ordinaire (en ayant installé le module ExchangeOnline avant bien sûr).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3734 par Alain RIOU
Réponse de Alain RIOU sur le sujet Problème de connexion.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Et désolé pour les délais ! je ne suis sur ce site qu'une fois par semaine, et pas toutes les semaines... Lorsque que je tente de faire un  Connect-ExchangeOnline j'obtiens ceci :

New-ExoPSSession : La connexion au serveur distant outlook.office365.com a échoué avec le message d’erreur suivant:
Impossible d’établir la connexion SSL. Vérifiez sur l’hôte distant que le service est correctement configuré pour
écouter les demandes HTTPS. Consultez les journaux et la documentation du service Gestion des services Web en cours
d’exécution sur la destination, le plus souvent IIS or WinRM. Si la destination est le service WinRM, exécutez la
commande suivante sur la destination pour analyser et configurer le service WinRM: «winrm quickconfig -transport:https
». Pour plus d'informations, voir la rubrique d'aide about_Remote_Troubleshooting.
Au caractère C:\Program
Files\WindowsPowerShell\Modules\ExchangeOnlineManagement\2.0.5\netFramework\ExchangeOnlineManagement.psm1:475 : 30
+ ... PSSession = New-ExoPSSession -ExchangeEnvironmentName $ExchangeEnviro ...
+                 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
    + CategoryInfo          : ResourceUnavailable: (:) [New-ExoPSSession], PSRemotingTransportException
    + FullyQualifiedErrorId : System.Management.Automation.Remoting.PSRemotingDataStructureException,Microsoft.Exchang
   e.Management.ExoPowershellSnapin.NewExoPSSession


Si je retente la connexion, Le requester réapparait mais en me disant cette fois que je suis connecté. (mais termine avec la même erreur sous powershell). Je suis également connecté sur la console web office 365 sur cette machine sans problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3735 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Problème de connexion.
Bonjour
Il faut vérifier si c'est votre poste ou votre compte qui a un problème.
Installez ce module sur un poste ordinaire et re tentez la connexion.
Si ça fonctionne c'est une panne de votre serveur, il faudra chercher la source de la panne sur Internet ou via le support de Microsoft O365.
Si ça ne fonctionne, c'est un problème O365 et vous devrez contacter le support de Microsoft o365
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #3736 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Problème de connexion.
Bonjour,
Une autre piste : peut-être que suite à une mise à jour, le pare-feu de l'établissement bloque maintenant certaines requêtes https/SSL... . Pour vérifier cela, tester la connexion à Exchange Online avec un poste utilisant un autre accès internet.



 
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par Vincent rannou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.501 secondes