Multisite et un KoXo Administrator qui gère plusieurs sites (partie 1)

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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #2675 par Admin KoXo
Bonjour,
On souhaite gérer plusieurs établissements dans le même annuaire, des serveurs gèrent quelques établissement depuis une seule console unique de KoXo Administrator.
On souhaite enfin importer tous les comptes de manière automatique.
1 – Configurer KoXo Admin pour fonctionner en avec plusieurs site :

2 – Sélectionner Multisites (Le fichier Multisites.xml indiquera : <Multisites>1</Multisites> )

3 – Ajouter les sites : Pour chaque site un fichier ConfigN.xml et un dossier DataN est créé.

A ce stade les dossiers DataN sont vides et les fichiers ConfigN.xml n’existent pas. Lorsqu’on lancera KoXo Administrator et que l’on choisira un site, le fichier ConfigN.xml sera alors généré le dossier DataN sera complété lorsque l’on créera des objets.
Le nom n’apparait donc pas puisque les sites ne sont pas encore complets.
4 – Relancer KoXo Administrator et choisir un site : (double-clic)

5 – Enregistrer la licence et éventuellement corriger le nom du site et entrer le nom court du site dans la fiche de configuration :

A ce moment-là le fichier ConfigN.xml et le fichier LicenseN.xml sont créés.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Admin KoXo.

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il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #2676 par Admin KoXo
6 - Il faudra bien sûr lancer l’assistant pour chaque site afin de créer la structure de dossier.
Attention il faudra configurer le site pour être en multisites et choisir un modèle prévu pour utiliser le nom court et ainsi structurer les données dans AD et au niveau des stockages.

Les assistant 5bis et 5ter conviennent. Le 5ter est le même que le 5bis sauf qu’il utilise peu de partages (tout passe par des chemins basé sur des partages commun, les chemins sont donc bien plus longs).

Pour le modèle 5ter les chemins sont modifiés au niveau annuaire et au niveau des scripts :


7 - Vérification
Au niveau de la configuration générale on a donc :


Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Admin KoXo.

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il y a 5 ans 10 mois #2677 par Admin KoXo
8 – Il faut répéter cette dernière opération pour les divers sites.
9 – Fichier de réponse
Pour créer automatiquement les comptes in faut créer un fichier de réponse (XML) qui pourra est recopié plusieurs fois et modifié pour l’adapter à chaque établissement.

Donner un nom faisant apparaitre la catégorie des utilisateurs. (Ex : ElevesMoliere).

Indiquer le nom du groupe primaire correspondant au fichier CSV :

Indiquer l’endroit où les étiquettes seront générées :

Indiquer l’endroit ou stocker le bilan et paramétrage de l’envoi éventuel par mail.

10 – Reproduire cette dernière étape pour les différentes catégories de personnes, il est aussi possible de dupliquer le fichier, de le renommer et de l’éditer.
Les fichiers XML se trouvent alors dans « C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\DataN\CSVSynchro ».
Pour les autres sites il faudra bien sûr placer les fichiers dans les bons dossiers N. (Tenant compter du site visé).

11 – Lancement des synchronisations automatiques :
Pour chaque site et pour chaque catégorie de personnes, il faudra lancer KoXo Administrator en tâche planifiée avec l’option /Site=N /Synchro=ElevesMoliere.CSV
Attention : Il faudra veiller à ne pas lancer trop de fois cette opération en même temps sur le même serveur, la création de comptes demande du CPU, il faudra donc gérer cela.

Cdt.
Le support

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