envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1320 par da sc
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser Koxo pour facilement publiposter par mail les identifiants et mot de passe utilisateurs à partir des mails renseignés dans les fiches utilisateurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1323 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?
Bonjour

Cette fonction n'a pas été réalisée car elle est peu utilisable en réalité, si vous envoyez 1000 mails à un smtp externe vous serez vite vu comme un spammer.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1324 par da sc
Réponse de da sc sur le sujet envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?
En effet ca parait logique. Il semble par contre possible de le faire avec unb compte office 365 business puisque microsoft l'explique ici : msdn.microsoft.com/fr-fr/library/dd63070...xchsrvcs.149%29.aspx
qu'en pensez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1325 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?
Bonjour,

On peut passer par le cloud mais le serveur augmentera aussi son indice de spam dès les 200 emails envoyés.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3232 par Nicolas COCAGNE
Réponse de Nicolas COCAGNE sur le sujet envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?
Bonjour,

je me permet d'ouvrir ce topic à nouveau car cette fonctionnalité devient très importante aujourd'hui (Covid).
Dans nos établissements scolaire les directions nous demandent d'envoyer par mail les codes professeurs afin de limiter les transmissions de papiers.
Après installation de la dernière MAJ de Koxo et tests, nous remarquons que nous pouvons envoyer un mail individuel à un professeur.
Mais lorsque nous utilisons cette fonction sur un groupe secondaire, le système nous retourne une erreur.
Le journal nous indique que le champ mail est vide.

L'idéal est d'avoir un paramètre temporisation entre chaque mail afin de limiter les risques d'être vu comme spammer. (Dans notre cas nous utilisons un smtp interne)

Pouvez vous corriger svp ?

Cordialement,
Nicolas BFC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3233 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet envoyer comptes utilisateurs par mail via koxo?
Bonjour,
Il y en effet une erreur d'adresse dans la fonctionnalité d'envoi en masse.
C'étaient les alias de messagerie qui étaient associés à la première option et non l'adresse email de l'utilisateur (attribut AD "mail").

C'est donc corrigé pour la version 3.9.7.9 (parution 01/09/2020).
Dans un sens il est peu probable d'envoyer une étiquette de compte sur un compte mail que l'utilisateur ne connait pas encore. En général l'email étant un email professionnel de type Office 365 / Exchange par exemple.
Nous avons d'ailleurs ajouté la possibilité d'importer DIRECTEMENT lors de la création des compte le champ autres boîtes aux lettres qui peu correspondre à l'adresse académique par exemple.
Le fait d'ajouter une tempo serait illusoire pour limiter le spam car il faudrait mettre peut être 20 minutes entres chaque envoi, ce qui rendrait cet envoi trop long. Sur notre serveur de mailing liste nous avons 30 minutes d'attente tout les 50 envois, et malgré ça pas mal d'envoi passent en spam (surtout si dans les 50 il y a les mêmes domaines).
Par contre si on envoie en masse sur des adresses académiques avec un compte académique authentifié, on ne doit pas être vu comme spammeur.
Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes