Koxoadm.exe /Synchro

Plus d'informations
il y a 1 jour 7 heures #4460 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Bonjour,
Quelle information manque t il ?
Pour obtenir l'AAF, il faut le demander à votre Rectorat, deux formats sont possibles : gpei2d ou ent. Globalement ça ne changera pas grand chose car en général ils donnent bien moins d'informations que ne contient le fichier zipxml de siècle. Pour intégrer la synchronisation automatique il faut regarder la procedure détaillée dans le dossier tools\koxo annufedxmkcsvexport.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 6 heures #4461 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
D'accord. Je viens de contacter le rectorat j'attends leur retour. Mais concrètement ça marche comment? C'est le rectorat qui dépose tous les jour le fichier aaf directement sur notre serveur ou c'est à nous d aller le  télécharger? Auparavant avec le serveur scribe le rectorat déposait ce fichier aaf mais c'était du Linux.
faire la synchronisation entre un fichier csv et koxo c'est ok avec la commande koxoadmin.exe /synchro  mais j'aimerai avoir une automatisation du dépôt depuis les serveurs du rectorat vers notre serveur au lycée. Trop pénible de devoir récupérer ces fichiers manuellement

Plus d'informations
il y a 1 jour 2 heures #4462 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Bonjour,
C'est le rectorat qui fourni les fichiers avec les informations prévues.
Une bonne partie des collectivités demandent ces bases et leurs sont fournies via SFTP.
Il n'y a pas besoin de le faire manuellement, si le rectorat vous fourni les fichiers TARGZ, alors il suffit de faire une tache planifiée qui récupère les fichiers et les décompresse et les convertit depuis le format propriétaire vers un format CSV.
Il suffit alors de faire une deuxième tache planifiée qui lance la synchronisation automatique.
Cette procédure est en place dans de nombreuses collectivités. Tous les comptes sont à jour sans aucune intervation.
Cdt.
Le support

Plus d'informations
il y a 1 jour 1 heure #4463 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Ce serait tellement le rêve !! Car en ce moment je fais une sacrée bidouille pour automatiser la création de compte.. j'ai installé sur un pc du réseau admin un programme (selenium) qui va automatiser le téléchargement du csv en simulant les différents accès sur SIECLE (outils d'export uniquement possible depuis intranet). Puis l'envoyer par mail avec des commandes powershell pour pouvoir le récupérer avec emaildownloader.exe sur le serveur du réseau pédagogique (la région XXF bloque la communication entre les réseaux admin et peda!!). Et enfin utiliser le fameux koxoadmin.exe /synchro
Des heures et des heures passées pour créer les script et les tâches planifiée. Ca marche mais à quel prix. 

Temps de génération de la page : 0.262 secondes