Koxo autoplace allumage automatique

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4422 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Koxo autoplace allumage automatique
Je pense avoir compris ce qui posait probleme pour l'allumage. J'ai modifié en mettant un temps d'allumage plus long car 20 minutes cest trop court pour environ 300 machines. Surtout que cela dépend du nombre de paquets envoyés. J'avais un bug auparavant le nombre de paquets revenait à une valeur par défaut de 100. C'est beaucoup trop il faut mettre 1 ou 2 paquets pour que les démarrage s'enchainent plus rapidement. étonnament les actions d'allumage s'effectuent poste par poste. d'autres solutions comme Aquila WakeOnLan sont plus efficaces pour les envoies de paquets. En temporisation je met 30 ms et en broadcast plutot que de mettre chacun des Vlan je met juste 255.255.255.255. Avec tout ça j'obtiens des résultats satisfaisants

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #4423 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxo autoplace allumage automatique
Bonjour,
Vous bien sur n'utiliser que 2 paquets WOL et raccourcir le temps entre les envois.
L'outil que vous citez ne permet peut être pas de régler des attentes entre paquets. Ce qui pourrait être vu comme du flood.
Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Admin KoXo.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4424 par Adrien Mo
Ok. Je ne connaissais pas ce phénomène de flood je présume que c'est quand trop de données sont traités par le réseau et le fait planter. Du coup est ce que 30ms c'est bien comme délai entre chaque traitement? Si je n'envoie qu'un seul paquet il subsiste un risque que certaines machines ne le reçoive pas? C'est mieux d'en envoyer 2? Lors de mes test tous les postes semblent s'être allumé avec un unique paquet envoyé . 

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines - il y a 1 mois 2 semaines #4425 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxo autoplace allumage automatique
Bonjour,
Voici un essai réalisé sur une VM de développement, donc peu performante. 
220 ordinateurs sont réveillés avec 3 paquets UDP 7avec une temporisation de 10ms entre les paquets. Il faut évidemment penser qu'entre chaque ordinateur il faut exécuter une requête AD pour lire l'adresse MAC, cette requête dépend de la performance du controleur de domaine. Quand un réveil est lancé les 3 paquets sont séparés de 10 ms.
Début : 

Fin : 

Le temps total observé ici est de 1 minute et 37 secondes pour 220 ordinateurs.
Cdt.
Le support

Dernière édition: il y a 1 mois 2 semaines par Admin KoXo.

Plus d'informations
il y a 1 mois 2 semaines #4426 par Adrien Mo
En effet ça va plutot vite. Existe t il un moyen avec un des outils koxo de savoir facilement les PC qui n'ont pas pu demarrer et qui serait debranché ou défailant ?Car une fois le reveil effectué on n'a pas la possibilité de savoir celles qui sont  resté off et n'ont pas reçu les paquets. Ma seule solution pour le moment cest aquila WakeOnLan qui permet en coup d'oeil de voir les machines ON et celles restée OFF. Je pense à koxocomputer qui a une fonction de ce type mais c'est extremement lent pour vérifier l'etat des 300 machine. 

Temps de génération de la page : 0.427 secondes