Délégation et quotas

  • Informatique BDA
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3726 par Informatique BDA
Réponse de Informatique BDA sur le sujet Délégation et quotas
Donc si je résume :

Si mon utilisateur appartient au groupe "Administrateurs de Koxo" et qu'il est également administrateur local de mon serveur, il pourra sans problème gérer KoXo et n'avoir aucun droits sur les rôles du serveur (AD, DHCP, DNS, NPS etc) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3727 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Délégation et quotas
Bonjour,
Ce serait trop simple.
Le principal est de se souvenir que ça reste un administrateur local du serveur, il aura donc forcément beaucoup de droits dessus.
Il n'y aura vraiment que les fichiers/rôles/services/fonctions dépendants directement du domaine et nécessitants un compte de domaine pour être gérés qui lui seront refusés (sauf accès donné par la délégation koxo donc).
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Admin KoXo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3729 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Délégation et quotas
Exactement, le serveur doit être uniquement serveur de fichiers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3887 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Délégation et quotas
Bonjour,
Nous avons mis en place cette délégation mais en désactivant les quotas sinon cela produisait des erreurs.
Par contre, nous venons de nous apercevoir que le groupe "Administrateurs de KoXo Adm" était membre de "Opérateurs de serveur".
Or avec ces droits de ce groupe, mon utilisateur standard peut intégrer des postes au domaine !! Et sans doute que ce groupe donne bien d'autres droits (accès AD peut-être ..).
Savez-vous quels autres droits peut faire avoir ce groupe ?
Auriez-vous une solution pour autoriser un utilisateur standard à gérer KOXO sans qu'il est des droits sur l'AD !
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3888 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Délégation et quotas
Bonjour,
La délégation nécessite ce compte spécifique pour pourvoir générer des partages.
Ce compte n'a pas tellement de droits spéciaux à part de changer l'heure, faire des sauvegardes, éteindre.
Il est possible mais compliqué de modifier ce fonctionnement qui est écrit en dur dans le système mais ce n'est pas supporté par Microsoft, nous ne le faisons donc pas.
Vous pouvez configurer des comptes spéciaux pour réaliser l'intégration des postes au domaine, ils n'ont pas besoin d'être "Opérateur de serveur".
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #3889 par Responsable INFORMATIQUE
Réponse de Responsable INFORMATIQUE sur le sujet Délégation et quotas
Justement, le fait que mon utilisateur est les droits "Administrateurs de Koxo ADM" et que ce groupe est membre de "Opérateur de serveur" lui donne des droits sur le serveur de domaine dont la jonction au domaine de postes.
Donc en fait je voudrais que mon utilisateur n'est PLUS les droits de jonction au domaine...
Mais je suppose que si je retire le groupe "Opérateur de serveur" au groupe "Administrateurs de Koxo ADM", j'aurais des erreurs sur la création des partages..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.479 secondes