Problématique a la création d'un utilisateur (Code : 0x00000534) NOT_RESOLVED

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3661 par TIF DRAVEN
Bonjour à tous,

Nous avons repris récemment l'administration d'un lycée et depuis quelques jours je rencontre un problème sur koxo lors de la création d'utilisateur.

Je ne maitrise pas bien ce logiciel que je découvre il était déjà en place à mon arrivé.

Voici le message d'erreur (je joins le fichier entier en pièce jointe) :[ERROR] || Mise en place de l'ACL sur "\\NOMDULECTEURPARTAGE\D$\KoXoDATA\ELEVES\" || Le mappage entre les noms de compte et les ID de sécurité n’a pas été effectué. (Code : 0x00000534)[ACL] "NOMDULECTEURPARTAGE" -> "%RID:Administrators%"-->"BUILTIN\Administrateurs","%RID:LocalSystem%"-->"AUTORITE NT\Système","%KOXO_ADMINS_ID%"-->"NOMDUSERVEUR\Administrateurs de KoXo Administrator","%GROUPS_PREFIX_ID%Professeurs"="Professeurs"-->"?NOT_RESOLVED?"

A savoir que je n'avais pas ce message d'erreur il y a encore 1 semaine.

Si quelqu'un peux m'éclairer ca m'aiderait bien merci !

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3662 par TIF DRAVEN

Fichier attaché :

Nom du fichier : Fichierlog...4-14.rtf
Taille du ficher :76 Ko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3663 par Vincent rannou
Bonsoir,
Ce message apparait principalement lorsque Koxo essaie d'attribuer  les droits d'accès au dossier pour un groupe d'utilisateurs qui n'existe pas/plus dans l'annuaire AD.

Vérifier dans les modèles de création utilisés que les groupes et utilisateurs AD  qui y sont mentionnés sont bien existants dans l'AD.

Si ça fonctionnait il n'y a pas longtemps, c'est qu'un groupe ou utilisateur à dû être déplacé ou supprimé depuis.




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3664 par Admin KoXo
Bonjour,
Le message "%GROUPS_PREFIX_ID%Professeurs"="Professeurs"-->"?NOT_RESOLVED?" indique que le mot "Professeurs" n'a pas été résolu, car il n'existe sans doute pas. 
Lorsque l'on crée des élèves, des droits sont donnés sur certains dossiers au groupe "Professeurs", mais il n'est pas trouvé il y a cette erreur.
Si vous utilisez les assistants fournis il n'y a pas ce genre d'erreur, car les groupes primaires "Professeurs" et "Elèves" sont créés.
Vous avez donc forcément nommé ce groupe différemment ou effectué des opérations manuelles (suppression probablement).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3665 par Admin KoXo
Bonjour,
En effet, il y a sans doute eu une intervention manuelle.
Quand on utilise KoXo Administrator, ont doit le laisser gérer son périmètre et surtout ne pas interférer sur les objets.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3666 par TIF DRAVEN
Merci beaucoup pour vos réponses c'était effectivement le cas.

Ils ont eu la bonne idée de donner des droits a un élève qui maitrisait un peu l'informatique lorsqu'ils n'avaient plus personne pour gérer la maintenance l'année dernière mais pour une raison que j'ignore il a décider de saboter le paramétrage, il à également supprimé toutes les GPO.

J'ai retrouvé ses traces dans les logs, il avait presque tout effacé dont l'utilisateur qu'il a utilisé pour la suppression, mais il a oublié ses logs koxo..

Il a fini par avouer ses actions suite au dossier que j'ai monté.

On va pouvoir au moins reprendre le paramétrage de 0 et sécuriser les accès et surtout ca les a fait accepter notre demande de mise en place d'une sauvegarde du serveur sur stockage interne et externe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.473 secondes