Bienvenue,
Invité
|
|
Bonjour,
Dans mon établissement nous rencontrons des problèmes concernant l’application d’une GPO permettant de rediriger les dossiers dans un environnement Windows XP. (Nous n’utilisons pas Koxo Profiles) Nos serveurs sont en Windows server 2003, et Koxo adm est installé sur le contrôleur de domaine nommé AD1 Pour Windows 7 nous avons appliqué la GPO nommé GPORedirectiondossiersWindows7avecbureau »…qui fonctionne bien, cependant pour Windows XP nous avons appliqué la GPO « GPORedirectiondossiersWindowsXPavecbureau » qui ne fonctionne pas. Les partages sont déclarés dans Koxo et apparaissent bien avec un compte utilisateur dans l’explorateur. Cependant le dossier (Mes documents…) apparait en local et ne pointe pas vers le profil de l’utilisateur qui se trouve sur NAS1 (serveur 2003 pour les différents stockages). Nous avons essayé également en appliquant les filtres WMI correspondant à l’OS utilisé, sans résultat. Sur le poste client en XP, nous voyons que la GPO est bien appliquée par Gpresult. Pour exemple la redirection du Bureau, la GPO en place indique bien le chemin d’accès : %HOMESHARE%\Destktop est paramétrée. Avez-vous des solutions à m'apporter pour rediriger les dossiers ? Avec mes remerciements. Cordialement |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |
|
Bonjour,
Je me demande si le script d'ouverture de session n'est pas en cause Le script suivant est basé sur le modèle Professeur4.vbs En parcourant le forum il y a une ligne que je n'ai pas : (en rouge) Pour que la GPO s'applique, il n'y aurait pas une modification à faire sur le script ? Merci pour votre aide <code>' '(c) 2006-2015 KoXo Dev. Script VBS "Professeurs 4" ' 'Unmap existing drives UnconnDrives Set UserObj=FindUser If Not IsEmpty(UserObj) Then 'Map Home Drive ConnectDrive UserObj.HomeDirDrive,UserObj.HomeDirectory,"Espace personnel de "+UserObj.fullName 'Folders redirection (remove next line if managed with GPO) 'Redirections UserObj.HomeDirDrive End If 'Map Group Drives ConnectDrive "%GROUP_DRIVE%","\\%SECONDARY_GROUP_SERVER%\%SECONDARY_GROUP%$","Ma discipline [%SECONDARY_GROUP%]" ConnectDrive "R:","\\%SERVER[1]%\Eleves$","Espaces personnels des élèves" ConnectDrive "S:","\\%SERVER[1]%\Classes$","Espaces communs des classes"</code> ************************* Script actuel utilisés <code>' '(c) 2006-2015 KoXo Dev. Script VBS "Professeurs 4" ' 'Unmap existing drives UnconnDrives Set UserObj=FindUser If Not IsEmpty(UserObj) Then 'Map Home Drive ConnectDrive UserObj.HomeDirDrive,UserObj.HomeDirectory,"Espace personnel de "+UserObj.fullName End If 'Map Group Drives ConnectDrive "Q:","\\PEDAGO-NAS1\Maths$","Ma discipline [Maths]" 'ConnectDrive "R:","\\PEDAGO-AD1\Eleves$","Espaces personnels des élèves" ConnectDrive "S:","\\PEDAGO-NAS1\Classes$","Espaces communs des classes" 'Remove next quote to display user and computer informations on the wallpaper Execute GetLogonServer+"\NETLOGON\Wallpaper.vbs /BackGroundColor=#808080" 'End WScript.Quit ' '/////////// '// Execute function execute(CommandLine) On Error Resume Next Dim oShell Set oShell=CreateObject("WScript.Shell") Err.Clear oShell.Run CommandLine,1,True If Err.Number<>0 Then oShell.Popup "Execution : " & CommandLine & VbCrLf & "Description=" & Err.Description & VbCrLf & "Code=" & Err.Number,5,"Erreur",64 End If end function '//////////////////////////////// '// Unconnect all network drives function UnconnDrives() On Error Resume Next Dim objNetwork Dim i,colDrives Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") 'Unmap existing drives Set colDrives=objNetwork.EnumNetworkDrives If colDrives.Count<>0 Then For i=0 To colDrives.Count-1 Step 2 objNetwork.RemoveNetworkDrive colDrives(i),"True","True" Next End If End function '///////////////////// '// Find a user in AD function FindUser() On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Dim strUserName,strUserDomain,sUserObj Dim i,UserObj Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") strUserName=objNetwork.UserName strUserDomain=objNetwork.UserDomain sUserObj="WinNT://" & strUserDomain & "/" & strUserName i=0 Do i=i+1 Set UserObj=GetObject(sUserObj) If UserObj Is Nothing Then WScript.Sleep 1000 End If Loop While (i<20) And IsEmpty(UserObj) If UserObj Is Nothing Then oScriptShell.Popup "Impossible de trouver : " & sUserObj,5,"Erreur GetObject",64 End If Set FindUser=UserObj End function '/////////////////// '// Connect a drive function ConnectDrive(Drive,Path,Description) On Error Resume Next Dim objNetwork,oScriptShell Set objNetwork=WScript.CreateObject("WScript.Network") Set oScriptShell=CreateObject("WScript.Shell") Set oShell=CreateObject("Shell.Application") Err.Clear objNetwork.MapNetworkDrive Drive,Path If Err.Number<>0 Then oScriptShell.Popup "Connexion lecteur " & Drive & " (" & Path & ")" & VbCrLf & "Description=" & Err.Description & VbCrLf & "Code=" & Err.Number,5,"Erreur",64 Else oShell.NameSpace(Drive).Self.Name=Description End If end function '////////////////////// '// Get the LogonServer function GetLogonServer() Dim objShell Set objShell=Wscript.CreateObject("Wscript.Shell") GetLogonServer=objShell.ExpandEnvironmentStrings("%LOGONSERVER%") End Function</code> |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Dernière édition: par ERIC BERRIET.
|
|
Bonjour,
Ce script sous entend que la redirection est faite par GPO et non par le script. Il vaut mieux rediriger par GPO car c'est la bonne manière de faire, des tests sont effectuer avant d'appliquer la redirection, c'est mieux que d'écrire brutalement dans le registre. C'est donc la GPO qu'il faut regarder. Cdt Le support |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation. |