Windows 10 Appx et profil obligatoire

  • Marcel PRUDHOMME
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2894 par Marcel PRUDHOMME
Réponse de Marcel PRUDHOMME sur le sujet WIndows 10 Appx et profil obligatoire
Nous n'avons pas eu ce genre de comportement, je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations.
Peut-être voir le lien de Vincent Rannou pour la création du profil obligatoire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2895 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet WIndows 10 Appx et profil obligatoire
Mon fichier n'était pas signé numériquement. Je viens de refaire un test mais dans ISE j'ai cette erreur au moment du test
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marcel PRUDHOMME
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2896 par Marcel PRUDHOMME
Réponse de Marcel PRUDHOMME sur le sujet Windows 10 Appx et profil obligatoire
La ligne s'arrête à AppXManifest.xml"}

De mon côté je n'ai pas de $ à la fin. Par rapport à mon post avec le script, vous avez uniquement modifié le NomDeDomaine ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2897 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet Windows 10 Appx et profil obligatoire
Je viens de supprimer le $ mais rien ne change. Oui j'ai uniquement modifié le nom du domaine et signé le fichier.

Get-AppXPackage : Le terme «Get-AppXPackage» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable.
Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Z:\temp\Sans titre1.ps1:1 : 1
+ Get-AppXPackage -Name *Microsoft.UI.Xaml* -User "domaine.local\$env:UserName" | ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Get-AppXPackage:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #2898 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Windows 10 Appx et profil obligatoire
Bonjour,

l'instruction "Get-appxpackage" existe bel et bien. Elle sert à obtenir et exploiter la liste des appx Windows 10.
Il y a forcément une erreur d'espace, de guillements ou de syntaxe dans ce qui suit cette instruction dans le script, ou l'utilisateur avec lequel vous executer le script n'a pas assez de privilège.

Tester ouvrant la console powershell en administrateur (clic droit et executer en tant qu'administrateur).

Essayer dans votre powershell de taper simplement : get-appxpackage
Normalement toutes les appx utilisateurs installées doivent être affichées avec toutes leurs caractéristiques.
Si vous obtenez le même message d'instruction inconnue, ce serait peut-être votre version de powershell qui serait vraiment très ancienne (auquel cas il serait peut-être possible, mais étonnant, qu'elle ne connaisse pas cette instruction).
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Vincent rannou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #2899 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet Windows 10 Appx et profil obligatoire
Bonjour,

Merci, je viens de refaire le script et celui ci fonctionne. La faute au $ à la fin.
J'ai recrée ma gpo avec ce nouveau fichier et fait quelques tests.
L'ouverture de session est très longue, une fois l'écran login passé l'écran est noir pendant environ 5 minutes et ensuite on arrive sur le bureau. Les APPX comme photo ne fonctionnent pas mieux.

J'ai tenté de lancer le script à la main depuis une commande powershell, il se passe bien quelques choses mais rien ne change ensuite concernant les appx.

Je précise qu'avec un profil non obligatoire tout fonctionne à merveille.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Valentin Hubert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.480 secondes