Discutez ici des serveurs Windows 2008 (x86 & x64), 2008 R2 (x64)

Déploiement de Chrome par GPO

  • Tanguy Paschal
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois - il y a 11 ans 5 mois #176 par Tanguy Paschal
Déploiement de Chrome par GPO a été créé par Tanguy Paschal
Bonjour,
j'essaie de déployer Chrome par GPO sur notre réseau péda. J'ai l'impression d'avoir tout bien fait et l'installation s'est passée normalement sur un poste XP. Par contre sur les Seven je n'obtiens qu'un raccourci inopérant de Chrome. Tout a été fait par le gestionnaire de stratégie de groupe. Y a-t-il une manip' qui m'aurait échappée ? Faut-il positionner la GPO à un endroit précis de l'arbre ? Plus généralement, comment Koxo interagit avec les GPO ? Peut-être que ma question n'a rien à faire sur ce forum... Si j'ai bien compris, Koxo gère en partie seulement les stratégies de groupe n'est-ce pas ?
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Tanguy Paschal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #177 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Déploiement de Chrome par GPO
Bonjour,

La version ordinaire de chrome s'installe de la même manière que certains virus ou spyware ! : Dans les données d'applications du profil de l'utilisateur courant !

C'est loin d'être une "best practice" !.

Il est d'ailleurs possible de faire une GPO pour empêcher de telles manières de faire.

Le profil V1 (2k/XP) est différent du profil V2 (Vista, W7, W8) et si vous avez fait ce genre d'installation c'est normal que le chemin du bianire ne soit pas le même.

KoXo n'interagit pas du tout avec les GPO, nous proposons juste quelques GPO pour effectuer des réglages pour KoXo Computers et KoXo Profiles.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tanguy Paschal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.410 secondes