Wallpaper et client léger

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2713 par Pascal AIPRT
Réponse de Pascal AIPRT sur le sujet Wallpaper et client léger
Bonjour,

ComputerName me donne le nom de la machine virtuelle et je cherche le nom de la machine physique (Hôte). Mon script fonctionne bien si je le lance manuellement une fois la machine virtuelle lancée mais pas au démarrage de la machine car la variable %Viewclient_Machine_Name% n'est pas encore résolue !
J'ai besoin du nom de l'hôte physique pour monter les imprimantes via le script koxo printers.vbs

Merci
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2714 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Wallpaper et client léger
Bonjour,
Votre serveur de virtualisation gère les imprimantes ? c'est étonnant.
Une machine virtuelle peut connaitre le nom de son hôte via le registre :

Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascal AIPRT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2716 par Pascal AIPRT
Réponse de Pascal AIPRT sur le sujet Wallpaper et client léger
Bonjour,
J'ai dû mal m'exprimer. Je souhaite récupérer par script le nom de la machine physique du client léger ainsi que le nom de la machine virtuelle. Je récupère la variable %CLIENTNAME% qui me donne bien le nom de la machine virtuelle et je récupère la variable %Viewclient_Machine_Name%. Le problème est qu'au moment de la lecture du script cette variable %Viewclient_Machine_Name% n'existe pas encore. Je ne souhaite pas avoir le nom du serveur.

Le script fonctionne bien si je le lance manuellement une fois connecté sur la machine (la variable a eu le temps d'être résolue), et je récupère le nom du client léger (machine physique) et de la machine virtuelle ouverte dessus.
Le problème n'est pas dans le script mais lié au fait que le script s'exécute avant la résolution de cette variable %Viewclient_Machine_Name%.
Cdt
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #2717 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Wallpaper et client léger
Bonjour
La variable %CLIENTNAME% renvoie le nom du terminal RDP.
L'objet WScript.Network (via VBS) permet de récupérer le nom de la machine ou est exécuté le système d'exploitation sur lequel on se connecte à distance (qu'il soit dans un VM ou non).
Et la clef de registre précédemment donnée permet de récupérer le nom du serveur Hyper-V qui fait tourner la VM sur laquelle est connectée le client léger. (s'il s'agit d'un machine virtuelle).
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes