Profil V6 - Probleme menu démarrer

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2628 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
Bonjour,

Voilà la méthode que j'utilise et qui fonctionne bien :

-Installer les logiciels souhaités et personnaliser l'écran d'accueil en y épinglant les programmes souhaités. Vous pouvez nommer des groupes, organiser ça comme vous voulez.
-Ouvrir ensuite une invite PowerShell et entrer la commande suivante pour exporter votre écran d'accueil :
Export-StartLayout -path "chemin_vers_un_fichier_xml.xml"

-Editer ensuite ce fichier avec bloc-note, bien vérifier que tous les chemins vers les raccourcis que vous avez rajouté pointent bien vers %ALLUSERSPROFILE%. Ceux qui pointeraient vers %APPDATA% doivent être corrigé : bien s'assurer que les raccourcis sont tous bien présent dans dans %ALLUSERPROFILE% (les copier/coller si nécessaire) et corriger leur chemin dans le xml si nécessaire.

-Utiliser ensuite la GPO (locale ou réseau suivant votre parc info), pour imposer ce fichier à l'ordinateur :
Sous AD, utiliser la GPO du domaine ou de l'OU concernée.
SI pas d'AD, lancer gpedit.msc directement sur la station.
Aller dans Configuration Ordinateur,Modèle d'administration,Menu démarrer et barre des tâches,
Puis activer le paramètre de stratégie "Disposition de l'écran de démarrage", et indiquer le chemin et le nom du fichier xml généré avant.
Votre menu personnalisé apparaitra pour tout utilisateur et ne sera modifiable qu'en re exportant le xml.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aurelien SEREL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2636 par paul lefebvre
Réponse de paul lefebvre sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
j'ai eu le meme probleme mais maintenant cela marche bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2723 par ANNA LIZ
Réponse de ANNA LIZ sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
Bonjour,
Le problème Microsoft est en fait un problème Koxo.
Après maintes recherches, en incluant AppData\Local\Microsoft\Windows\Caches dans la remontée de profil, le menu démarrer fonctionne nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #2725 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
Bonjour Anna,
Effectivement, le menu démarrer semble être plus stable en incorporant le dossier de cache dans le profil.
Au vu des documents de Microsoft, le fichier XML contenant le menu exporté suffit pour créer le menu correctement, mais ça ne fonctionne pas bien au lancement d'un profil neuf ou épuré.
Nous avons donc ajouté le dossier du cache dans le fichier des exclusions (et inclusions) fourni avec la version à venir de KoXo Administrator (V3.973). (Pour les deux types de profils connus pour Windows 10).

Merci pour votre retour.
Cdt
Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2792 par Jean-Charles Baudin
Réponse de Jean-Charles Baudin sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
Bonjour
Je reviens sur le sujet car je me bat toujours avec ce menu démarrer depuis un moment.
pas moyen d'avoir un menu complet, que les Apps Windows de base.
Une GPO qui va chercher dans C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu mais qui "charge" rien.
J'ai donc rajouté AppData\Local\Microsoft\Windows\Caches dans les dossiers à inclure.
La j'ai un bureau complet qui dure 10 secondes, le temps que tout disparaisse et il me reste les Apps Windows plus celles que j'ai virée dans mon profils !!

Pas commode pour moi de déployer les postes en salles de cours sans un menu fonctionnel !

EDIT :trouvé on dirait pfff, j'ai une GPO pour virer les PublicIcons mise par le prestataire qui a fait la migration koxo, avec un filtre wmi appliqué à W7 j'ai le menu complet !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Jean-Charles Baudin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2805 par paul lefebvre
Réponse de paul lefebvre sur le sujet Profil V6 - Probleme menu démarrer
merci pour afficher l'image. Cela m'aide beaucoup pour bien comprendre le problem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.471 secondes