Migration Itinérant vers Obligatoire

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2293 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
C'est bien ce que j'ai vu dans le koxoprofiles.vbs qui est en effet pas bien gros et se contente d'exécuter le downloader. Cependant la différence est flagrante avec et sans la GPO. Il faut que j’enquête pour savoir si ce n'est pas un conflit avec le sequence.vbs ou un GPO sauvage.
La session test s'ouvre très rapidement, mais celle d'un vrai utilisateur galère significativement.
L'ouverture du vbs dans notepad est bien symptomatique d'un problème quelque part.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2294 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Et donc que trouvez vous d'anormal au script vbs ?
Qui n'a au passage absolument aucune action envers l'ouverture de session.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #2295 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
J'ai bien compris que la GPO ordinateur ne fait que synchroniser un profil du serveur vers le poste local, avant l'ouverture de session.
CEPENDANT quand j'applique cette GPO Ordinateur à ma VM, la session itinérante des utilisateurs plante.
[img

Après 600 secondes d'attente (log windows) au lieu d'exécuter le math.vbs, windows décide d'ouvrir le vbs dans notepad.
Alors peut-être que le moteur d’exécution de script n'est pas disponible ? Peut être que Windows attend la libération d'une ressource système qui est bloquée ? Je ne sais pas plus. J'essaye de démêler le truc et de comprendre en quoi l'exécution du koxodownloader, dans certains cas très précis, provoque mon blocage.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2296 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour
KoXo Profiles fonctionne et est mis en place sur des centaines d'établissements, personne n'a jamais remonté de tels problème.
Avez vous un réseau parfaitement opérationnel ?
Avez vous suivit la documentation pour l'installation ?
Avez vous installer des GPO et/ou paramètres qui pourraient contredire le mécanisme.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #2297 par Richard TROUVE
Réponse de Richard TROUVE sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour Romain,
Effectivement une multitude de script par GPO peut perturber les performances d'ouverture de session.
Dans le cadre de l'utilisation de KoXoProfile, le vbs ne fait que copier le profil contenu sur le partage réseau et encore seulement si il a été modifié depuis le dernier download.
Par contre l'appel au vbs sequence qui est chargé est certainement à l'origine du ralentissement car il s'execute à l'allumage du poste, à l'ouverture de session, à la fermeture de session et à l'extinction du poste.
Il était utilisé pour une multitude de chose: logs, paramétrage base de registre, profil réseau, dns recording, montage des imprimantes.
Afin de debugguer les ouvertures de session, il conviendrait de ne garder que les gpo profiles, computers, redirection des dossiers et éventuellement printers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois - il y a 5 ans 6 mois #2630 par Aurelien SEREL
Réponse de Aurelien SEREL sur le sujet Migration Itinérant vers Obligatoire
Bonjour,

Avez vous déjà rencontré ce problème sur un profils obligatoire : les icones du bureau clignotent lorsque j'ouvre mon explorateur de fichiers ?
Capture faite avec succès sur W10 1803, la remontée et descente se passe très bien et l'ouverture de session en 30s ... Mais ce gros défaut de clignotement.

Je précise que j'ai ma capture sur un PC portable clean.

Merci.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Aurelien SEREL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.472 secondes