Dossier Document local dans accés rapide sur W10

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2138 par Guy BRUGUIER
Dossier Document local dans accés rapide sur W10 a été créé par Guy BRUGUIER
Bonjour,
J'ai des postes clients W10 Built 1703 et un serveur W2012 R2.
Les comptes utilisateurs sont sur des dossiers partagés pour chaque utilisateur.
La lettre P pointe sur le répertoire utilisateur qui contient un dossier " Documents".
Mon problème provient de la rubrique accés rapide et également de "Ce PC". En effet ces deux endroits affichent également un dossier Document ( et Images également) qui pointe sur le disque local de la machine c:\Users\Document
Cela est embêtant car les élèves sauvegarde leurs documents sur ce dossier au lieu de le mettre sur le serveur.
Question : comment ne pas faire apparaitre ces dossiers et ne garder que les dossiers réseaux ?
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Guy BRUGUIER.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2161 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet Dossier Document local dans accés rapide sur W10
PERSONNE POUR REPONDRE A MA QUESTION ?
Merci Par avance

Guy BRUGUIER écrit: Bonjour,
J'ai des postes clients W10 Built 1703 et un serveur W2012 R2.
Les comptes utilisateurs sont sur des dossiers partagés pour chaque utilisateur.
La lettre P pointe sur le répertoire utilisateur qui contient un dossier " Documents".
Mon problème provient de la rubrique accés rapide et également de "Ce PC". En effet ces deux endroits affichent également un dossier Document ( et Images également) qui pointe sur le disque local de la machine c:\Users\Document
Cela est embêtant car les élèves sauvegarde leurs documents sur ce dossier au lieu de le mettre sur le serveur.
Question : comment ne pas faire apparaitre ces dossiers et ne garder que les dossiers réseaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #2164 par Romain C.
Réponse de Romain C. sur le sujet Dossier Document local dans accés rapide sur W10
Bonjour

Avez-vous essayé la GPO "Redirection dossiers Windows Vista mini avec/sans bureau" livrée avec KoXo admin. et qu'il faut appliquer sur l'OU des utilisateurs ?
[img


Elle supprime les accès rapide et met à jour tous les liens inclus dans "Ce PC".

De plus, il est préférable de paramétrer "Ouvrir l'explorateur de fichiers dans" avec l'option "Ce PC".
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Romain C..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2165 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Dossier Document local dans accés rapide sur W10
Bonjour
Il y a aussi la possibilité de ne pas utiliser l'accès rapide !
www.howtogeek.com/219936/how-to-disable-...lorer-on-windows-10/
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2169 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet Dossier Document local dans accés rapide sur W10
J'avais mis la gpo correspondant à la version antérieur à Vista.
J'ai dans mon parc des machines encore en XP et des machines en W10. J'ai donc du utiliser suivant les machines la GPO avant vista et sur d'autres machine la gpo après vista. J'ai ajouté un filtre WMI sur la version du système pour faire en sorte de gérer correctement les deux versions. Ca marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2172 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Dossier Document local dans accés rapide sur W10
Bonjour
Si vous avez encore des OS "legacy" il faut passer effectivement par un filtre WMI car leurs profils sont différents ....
Le dossier "Mes documents" devient "Documents"
Le dossier "Mes images" devient "Pictures"
etc...
Tout à changé donc !

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes