probleme avec logiciel et les profils obligatoires

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1811 par Olivier HUMBERT
probleme avec logiciel et les profils obligatoires a été créé par Olivier HUMBERT
Bonjour

J'ai un soucis avec un logiciel qui s'appelle processing3. C’est un logiciel d'apprentissage de programmation. processing.org/ .C'est un zip a extraire il n'y as pas d'installation.

Le soucis est que si je le démarre avec un utilisateur ayant un profile obligatoire (gérer par koxoprofiles) le logiciel mets un temps fou pour démarrer et ensuite quand j’exécute le programme (par exemple la demo graphics planets) il devrait y avoir un fenêtre qui apparaît avec une animation de rotation de planetes et la rien la fenêtre n’apparaît pas.

Cela fonctionne normalement avec un utilisateur avec profil local (utilisateur du domaine ou local de la machine).

Je me suis donc débrouiller,j'ai crée un utilisateur "bidon" et je lance le programme avec un autre utilisateur (ce fameux bidon) qui lui a un profil local et la cela fonctionne mais ce n'est pas très pratique puisque pour enregistrer leur programmes les élèves ne peuvent pas acceder a leur espace perso puisque reconnu comme l'utilisateur bidon.

Merci pour vos conseils.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Olivier HUMBERT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1934 par Jérôme MOREAU
Réponse de Jérôme MOREAU sur le sujet probleme avec logiciel et les profils obligatoires
Bonjour,

Est ce que vous utiliser KOXO PROFILES?

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1935 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet probleme avec logiciel et les profils obligatoires
oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1936 par Jérôme MOREAU
Réponse de Jérôme MOREAU sur le sujet probleme avec logiciel et les profils obligatoires
Bonjour,

Moi j'ai le même problème mais avec des profils locaux sans KOXO PROFILES.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1937 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet probleme avec logiciel et les profils obligatoires
Bonjour,

Ce logiciel ne semble pas prévu à l'origine pour Windows, il semble avoir été développé pour linux en java.

Même si le logiciel a été recompilé pour Windows il n'est sans doute pas conçu pour Windows.

Beaucoup de logiciels qui n'ont pas été pensés pour Windows ont des problèmes avec les droits, chemins, profils etc....

C'est l'éternel problème de développer sous linux pour une grande majorité d'utilisateurs sous Windows.

Il faut donc regarder les accès dont le logiciel a besoin si on veut qu'il fonctionne dans un environnement réseau sécurisé.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes