W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1815 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Bonjour,

Suite aux dernières mise à jour de chez Microsoft, voici le modèle de profil V6 pour KoXo Profile :

Fichier attaché :

Nom du fichier : ModeleProfilV6.zip
Taille du ficher :512 Ko


Cdt

le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guy BRUGUIER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1816 par Guy BRUGUIER
Réponse de Guy BRUGUIER sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Ma situation ne s'arrange pas.
Voici le scénario que j'ai appliqué.
1. Utilisation de delprof2 pour supprimer tous les profils sur le client W10
2. je me connecte avec le compte admin du groupe de machine. Le profil chargé fonctionne. je modifie une icone sur le bureau, je remonte le profil sur le serveur (V6).
3. je me connecte avec un compte test qui utilise le profil obligatoire (redirection des répertoires de l'utilisateur mais pas du bureau). L'icone mise sur le profil est bien là MAIS le menu démarrer n'apparait pas. Je n'est accès qu'au clic droit pour me déconnecter de la session
4. je me reconnecte sur le compte admin du groupe de machine et là Bingo je n'est plus de menu démarrer comme sur le compte test !!! alors que j'ai bien bloqué la stratégie de sécurité de redirection sur ces comptes.
Comment arriver à quelque chose de correct ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2442 par Valentin Hubert
Réponse de Valentin Hubert sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2

Guy BRUGUIER écrit: Ma situation ne s'arrange pas.
Voici le scénario que j'ai appliqué.
1. Utilisation de delprof2 pour supprimer tous les profils sur le client W10
2. je me connecte avec le compte admin du groupe de machine. Le profil chargé fonctionne. je modifie une icone sur le bureau, je remonte le profil sur le serveur (V6).
3. je me connecte avec un compte test qui utilise le profil obligatoire (redirection des répertoires de l'utilisateur mais pas du bureau). L'icone mise sur le profil est bien là MAIS le menu démarrer n'apparait pas. Je n'est accès qu'au clic droit pour me déconnecter de la session
4. je me reconnecte sur le compte admin du groupe de machine et là Bingo je n'est plus de menu démarrer comme sur le compte test !!! alors que j'ai bien bloqué la stratégie de sécurité de redirection sur ces comptes.
Comment arriver à quelque chose de correct ?


Bonjour,
J'ai exactement le même souci.
Je fais un bureau et menu démarrer propre. Je remonte le tout dans mon profil V6. Je vais vérifier que tout y est. Je me connecte avec un user. Le bureau est présent mais pas le menu démarrer. Je me reco en admin du groupe et là idem, plus de menu démarrer et pourtant dans le dossier V6 du SRV tout y est...
Si vous avez des infos à donner je suis preneur !
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #2449 par Vincent rannou
Réponse de Vincent rannou sur le sujet W10 1607 Profiles itinerant W2012 serveur R2
Bonjour,

Sur les Windows 10, le menu démarrer est remplacé par l'écran d'accueil.
Si on veut l'imposer à des utilisateurs il faut le préparer et l'imposer grâce à la GPO car il ne fait plus partie du profil par défaut qu'on peu préparer. Voir ici :

www.koxo.net/support-technique/forum/win...-10-pro-avec-sysprep

Pour les soucis de profils itinérants, vérifier que l'utilisateur est bien propriétaire de son dossier profil.V5/V6 sur le serveur, et que la GPO impose bien aux stations windows 10 d'utiliser ce dossier distant quoiqu'il arrive (supprimer les copies en cache, ne pas détecter les connexions lentes...)

Eventuellement, ne pas hésiter à faire un Windows Update pour que les stations Windows 10 soient en version 17xx, qui à priori semble poser moins de problèmes.

Pour ceux qui souhaitent personnaliser le profil par défaut de Windows 10 afin que tout nouvel utilisateur récupère un profil propre lors de sa première connexion, je ne peux que leur conseiller d'utiliser la procédure Microsoft avec l'outils Sysprep. Certes c'est beaucoup plus laborieux qu'un outils tiers, mais c'est beaucoup plus fiable.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Valentin Hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.442 secondes