Profile en fonction des maj windows,Active Setup ?

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1458 par Olivier HUMBERT
Profile en fonction des maj windows,Active Setup ? a été créé par Olivier HUMBERT
J'ai des machines de la même salle qui ne réagissent pas pareil à l'ouverture de session.

Ces machines sont identiques, la seule différence que j'ai pu constater c'est que les mises a jour windows ne sont pas appliqué au même moment et certaine machine ouvre la session mais reste longuement sur une fenêtre avec mise a jour du bureau...la machine sur lequel le profil a été construit et donc remonté s'ouvre presque immédiatement sans cette fenêtre.

De plus pour moi étant administrateur l'ouverture se fait rapidement même si j'ai effectivement cette fenêtre mise a jour du bureau sur certains postes cela ne dure pas plus de qq secondes.

Pensez vous que le profil réagit plus ou moins bien suivant l’état des maj window.
Faut il refaire le profil sur une machine ayant toutes les maj de faite ? cela évitera peut être cette fenetre de mise a jour bureau meme si le poste n'a pas toutes les maj windows d'installé?

J'en reviens donc a active setup, cette fonction m'aiderai peut être a démarrer plus vite mes sessions.
Je n'ai pas trouver dans la doc en pdf d'information sur cette partie d'active setup.

Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1459 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet Profile en fonction des maj windows,Active Setup ?
Je viens de refaire des essais dans une salle:

j'ouvre une session avec un utilisateur eleve (pas admin local de l'ordi) et là message mise a jour bureau ...long etc..
j'ouvre avec mon code admin là pas de soucis le message s'enva au bout de qq secondes.
Je suis donc bien sur une machine a problème.

Je refait un profil a l'aide de l'admin koxoprofiles de la salle, j'en ai profiter pour faire du ménage j'ai aussi coché active setup et j'ai tout de commenter. Remonter du profil...

Là sur ce poste j'ouvre avec utilisateur élève et la tout est ok ouverture rapide..
Je redémarre les ordis de la salle, ils récupèrent le profil..j'ouvre avec utilisateur eleve....tout est ok. ouverture rapide

Cela va t'il tenir ?
Le profil est donc bien en question ?
Les maj windows update ont elles une influence ?

a suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1460 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profile en fonction des maj windows,Active Setup ?
Bonjour,

Attention, il ne faut pas tout commenter dans les GUID d'active setup, il risque d'y avoir des choses qui ne marchent pas du coup. (exemple : si vous supprimer le GUID pour les thèmes vous risquez de travailler un environnement des années 2000).

Les deux GUID qui sont commentées sont inutiles dans un cadre scolaire ou entreprise.

Et ces deux GUID sont vraiment les plus longs. Vous pouvez d'ailleurs comparer en enlevant tout et en enlevant seulement les deux proposés, à priori il ne doit pas avoir de grosse différence.

Les maj de Windows influent très peu sur le profil en principe.

C'est normal que les mises à jour ne se fassent pas en même temps, le serveur WSUS gère ça pour limiter la charge.

Le profil capturé est nettoyé au maximum, maintenant il se peut que certaines applications aient ajouté des choses que l'uploader ne sait pas nettoyer.

De temps en temps il peut être utile de refaire un profil "propre" en effet. le but étant d'ouvrir la session le plus vite possible.

KoXo Dev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Olivier HUMBERT
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1467 par Olivier HUMBERT
Réponse de Olivier HUMBERT sur le sujet Profile en fonction des maj windows,Active Setup ?
Alors j'avais compris à l'envers il faut commenter avec // pour exclure du profile moi j'ai enlever les 2 // existants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1468 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profile en fonction des maj windows,Active Setup ?
Bonjour,

Oui c'est vrai que la logique pourrait être inverse ...

C'est indiqué en bas de la fiche que les "//" permettent d'ignorer certains composants Active Setup.

Cdt

KoXo Dev.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes