Profils itinérants -> annuler récup en local

  • Maxime ORBELE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #1034 par Maxime ORBELE
Profils itinérants -> annuler récup en local a été créé par Maxime ORBELE
Bonjour,

Je travaille actuellement avec un serveur AD dont mes comptes utilisateurs sont gérés par KoXo.
Deux types de modèles sont utilisés: élève et administratif (respectivement pour les élèves et pour les professeurs).

Seul souci, tous les documents enregistrés sur le bureau ou dans "Mes documents" sont rapatriés à chaque ouverture de session, ce qui rend cette dernière relativement longue pour les comptes ayant pas mal de fichiers.

Pensant qu'il s'agissait du fait que les utilisateurs enregistraient en local, je leur ai précisé d'utiliser l'espace personnel. Malheureusement, je me rends compte que les dossiers présents dans ce dernier font le lien avec les dossiers locaux des postes, ce qui au final ne change rien au rapatriement.

Je souhaiterais que les utilisateurs puissent enregistrer leurs documents à la racine de l'espace personnel (en ayant la possibilité de créer des dossiers donc) afin d'avoir accès à leurs documents sans que ces derniers soient copier en local à chaque ouverture de session (un simple accès à distance par un lecteur réseau donc).

De plus, cela permettra aux utilisateurs d'accéder aux documents utilisés sous Windows XP ET sous Windows Seven (ce qui n'est actuellement pas le cas du aux PROFIL et PROFIL V2).


Est-il possible d'attribuer le droit de contrôle total aux utilisateurs sur leur dossier perso depuis KoXo? J'ai fais l'essai à la main sur un dossier perso et cela permet à l'utilisateur de créer des dossiers et d'y stocker ses fichiers sans qu'ils ne soient ramenés en local à l'ouverture de session.
Sauf que faire ça sur 500 dossiers, c'est un peu long :P Si une option le permet depuis l'interface de KoXo, ça serait top :cheer:

Merci :)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Maxime ORBELE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1043 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profils itinérants -> annuler récup en local
Bonjour,

Si vos documents sont rapatriés c'est que vous avez activé la synchronisation sur certains dossiers.

Il vaut mieux les rediriger via GPO comme c'est expliqué dans nos vidéos en ligne.

Cdt

Le support
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Maxime ORBELE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maxime ORBELE
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1044 par Maxime ORBELE
Réponse de Maxime ORBELE sur le sujet Profils itinérants -> annuler récup en local
Bonjour,

je n'ai activé aucune synchronisation. Peut-être est-ce fait par défaut si l'on paramètre les comptes en itinérant?

Je viens de regarder les vidéos (que je ne connaissais pas et qui sont fortes utiles ;) ) et je vais tester ça.

toutefois, une question me vient à l'esprit: sur la vidéo, on voit une GPO de type Vista. Du fait que mes utilisateurs côtoient XP et Seven, j'imagine que je dois appliquer la GPO de type Vista mais également une GPO pour XP :huh:
Cela ne risque pas de poser problème?

Dans le pire des cas, j'ai beaucoup moins de machines sous XP que Seven, donc ce n'est pas trop pénalisant.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #1046 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Profils itinérants -> annuler récup en local
Bonjour,

Depuis Vista la structuration des profils a changé, d'où le nom !

Si on retrouve des postes XP dans la même OU, cette GPO n'est pas conçue pour.

Dans ce cas : Pour avoir le maximum de configuration, il faut faire une GPO pour XP (qui tient compte des dossiers connus de XP), créer un filtre WMI XP, le lier et créer un filtre WMI Vista mini et le lier à la première GPO.

Nous ne faisons plus de développement pour XP, c'est pour ça que ce filtre n'est pas fourni, vous pouvez vous inspirer des filtres WMI fournis avec l'exemple de "KoXo Group Policy Deployment", à l'époque XP était encore supporté.

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes