Pb redirection bibliothèques Windows 7

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #580 par Laurent NUTTEN
Pb redirection bibliothèques Windows 7 a été créé par Laurent NUTTEN
Bonjour,

Dans le cadre d'un déploiement massif du parc XP vers Windows 7 à la fin de l'année scolaire (avec des profils obligatoires gérés via koxoprofiles) je rencontre un problème avec les bibliothèques de Windows 7.
En effet, les bibliothèques images, musiques et vidéos restent associées à un profils local (c:\users\username\) alors que la bibliothèque mes documents est bien renvoyée vers le partage réseau de l'utilisateur (via le script koxo).

J'ai fouillé dans les GPO sans succès.

Avec vous une astuce à me soumettre

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent NUTTEN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #581 par Laurent NUTTEN
Réponse de Laurent NUTTEN sur le sujet Pb redirection bibliothèques Windows 7
A priori je crois y être parvenu en imposant par GPO une redirection du dossier mes documents selon la procédure ci dessous pour les autres dossiers j'ai demandé de suivre le dossier mes documents :

User Configuration (Enabled)
Policies -> Windows Settings -> Folder Redirection -> Documents
Setting: Basic (Redirect everyone's folder to the same location)
Path: \\server\%USERNAME%$\Mes Documents
Options
Grant user exclusive rights to Documents: Disabled
Move the contents of Documents to the new location: Disable
Also apply redirection policy to Windows 2000, Windows 2000 server, Windows XP, and Windows Server 2003 operating systems: Enable
Policy Removal Behavior: Restore contents


Merci google !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #582 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb redirection bibliothèques Windows 7
Bonjour,

Les futurs modèles (numérotés 4) fournis avec KoXo Administrator sont prévus pour Windows 7 et Windows 8.X et seront fournis avec une GPO complète pour les redirections.

Il ne suffit pas de rediriger "Mes documents", car l'utilisateur peut sauver des contacts, des favoris, et il aimerait les retrouver lorsqu'il se reconnecte.

Au passage le terme "Mes documents" est amené à disparaître, c'est désormais "Documents" sous Windows 8.X.

Les nouveaux modèles (Defaut 4 , Defaut 4bis, Eleves 4, Eleves 4bis, Professeur 4, Professeurs 4bis) sont indépendants de la langue et utilise donc des dossiers nommés en anglais mais affiché en français.

Petite remarque sur votre article : le chemin utilisé dépend du serveur indiqué, il vaut mieux se servir directement du chemin du "home" renseigné dans Active Directory, du coup la GPO est indépendante du nom du serveur et du nom du partage.

A titre d'exemple la GPO qui est fournie avec les nouveaux modèles :

Fichier attaché :

Nom du fichier : GPORedirec...eurs.zip
Taille du ficher :10 Ko


Cdt

Le support
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #583 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb redirection bibliothèques Windows 7
Bonjour,

Le script qui effectue une redirections par le registre n'est pas la solution optimale, il faut bien entendu rediriger par le biais de GPO.

Cette solution permet de fournir des redirections pour les administrateurs n'ayant pas de connaissance dans les GPO.

Dans les nouveaux modèles ce type de redirection n'est pas mis par défaut (la ligne du script est en commentaire).

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.455 secondes