Je recommence...
Contexte:
Les utilisateurs quand ils se connectent sur ordinateurs sont gere avec koxoprofiles, cela fonctionne ....
Ces mêmes utilisateurs doivent utiliser un serveur RDS sous windows server 2025 pour un logiciel de compta.
Dans leur fiche koxo ils ont donc koxoprofiles en type de profil, en revanche que me conseillers de mettre comme type de profil de bureau a distance?, sachant que j'ai activé les profils UPD sur RDS car si je ne le fait pas seul 7 ou 8 utilsateurs peuvent se connecter sur hote RDS alors que j'ai 50 licences RDS 2025.
Avec les essais que j'ai fait voici les problèmes constatés:
Comme dit plus haut si je n'active pas les profil UPD de RDS seul 7,8 utilisateurs peuvent se connecter et c'est trop lent.
En activant les profil UPD RDS vite gagné tres bien sauf que cela fonctionne bien à la 1ere connexion puis la deuxieme j'ai une erreur "Echec de la connexion au profil.....", cette même erreur que je connais bien quand une macjhine plante et que le profil reste bloque que je corrige avec Delprofs.
Pour résoudre le probleme je suis obligé de supprimer le profil dans le partage smb qui contient les fichier vhdx des profils.
Après plusieurs recherche sur internet je suis bloqué.
En faites je ne sais plus si c'est un probleme rds UDP comme evoqué par certains site ou si cela vient de koxoprofiles qui ne serait pas bien géré par RDS.
J'en appelle donc à vous pour partager votre experience comment faites vousavec vos serveur RDS et Koxo.
Cordialement.