Get-ScriptCmdlet en erreur sur les scripts des groupes de distribution

  • Sainte Marie Informatique
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #3385 par Sainte Marie Informatique
Get-ScriptCmdlet en erreur sur les scripts des groupes de distribution a été créé par Sainte Marie Informatique
Bonjour,

Je sèche depuis de nombreuses semaines sur des erreurs de scripts suite à une mise à jour Koxo (je ne sais plus laquelle bien sûr). Je mettais mes espoirs sur la dernière version mais non. J'ai également parcouru le forum mais rien ne semble correspondre (pardon si ce n'est pas le cas, c'est assez confus parfois).

Depuis de nombreuses années, je créée des espaces partagés pour chaque équipe pédagogique (ex Equipe5B) avec une adresse equipe5b@... et des professeurs membres. Lorsqu'un nouveau professeur arrive, il est intégré à ce groupe et je fais une modification du groupe de distribution.

Voici l'erreur : (Koxo Administrator v3.9.8.3 sous Windows 2016 v1607)
Get-ScriptCmdlet : Le terme «Get-ScriptCmdlet» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de
script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin
d'accès est correct et réessayez.

J'ai également fait une installation des modules Teams et BIM au cas où.

J'ai également essayé de supprimer le groupe de distribution et sécurité, puis de recréer mais échec. Idem en tentant de créer un groupe Teams (qui me conviendrait aussi).

En pièce jointe : une capture du message furtif de l'erreur du script.

Merci pour votre aide,
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Sainte Marie Informatique. Raison: ajout de PJ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3386 par Admin KoXo
Bonjour,
Avez vous effectué les configurations nécessaires pour le mise en œuvre de teams ?
Quelle est votre version de PowerShell ?
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3402 par Laurent NUTTEN
Bonjour,

je suis dans le même environnement que ci dessous et j'ai exactement le même pb.
La version de PowerShell est la 5.1 et j'ai bien installé le module PowerShell Teams 1.1.6

Qu'avez vous fait pour résoudre votre pb ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3403 par Laurent NUTTEN
Je viens de mettre à jour le .net en 4.8 et le pb persiste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3404 par Admin KoXo
Bonjour,

D'après votre journal, vous avez sans doute un problème d'installation :

Import-Module : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'netstandard, Version=2.0.0.0, Culture=neutral,
PublicKeyToken=cc7b13ffcd2ddd51' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.
Au caractère C:\Program Files\WindowsPowerShell\Modules\MicrosoftTeams\1.1.6\Microsoft.Teams.Config.psm1:3 : 11

Vous pouvez essayer d'importer à la main le module teams pour voir ce que ça donne ?

Ca ressemble davantage à un problème Microsoft plutôt qu'un problème sur le script. Il faudra sans doute contacter Microsoft.

Cdt

le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #3405 par Laurent NUTTEN
Merci pour votre retour mais le fichier journal ne me dit rien ? je vois passer une erreur en PowerShell mais je n'ai rien d'afficher dans les logs hormis cela ...

[OFFICE365] [24/11/2020 10:26:52] {Création} Equipe Teams : "SERVICE INFORMATIQUE" Description : "Groupe Service Informatique"
[OFFICE365] [24/11/2020 10:26:52] {Création} Script="C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\SecondaryGroupCreateTeamsOffice365.ps1"
[POWERSHELL] [11/24/2020 10:26:58]: [ERROR] Creating team "SERVICE INFORMATIQUE" (MailNickName=teams-serviceinformatique)
[POWERSHELL] ErrorsCount[SERVICE INFORMATIQUE]=1
[POWERSHELL] TotalErrorsCount=1
[POWERSHELL] TotalWarningsCount=0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.437 secondes