Partenaire Microsoft

 

 

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Erreur de création de la boite au lettres Exchange

Erreur de création de la boite au lettres Exchange il y a 1 an 3 mois #2026

  • Vincent rannou
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 5
Bonjour,
Nous avons récemment déplacer les boites aux lettres qui se trouvaient sur un Exchange Server 2003 vers un Exchange Server 2007. Le déplacement en lui-même, réalisé avec le gestionnaire Exchange 2007 et suivant les procédure TechNet Microsoft,, s'est bien passé, les boites fonctionnent toujours et sont accessibles via un Webmail de l'extérieur du lycée, et via Microsoft Outlook à partir des postes en réseau du lycée. La création de nouvelles boites aux lettres sur le serveur Exchange 2007 fonctionne manuellement avec le Gestionnaire Exchange.

La configuration Exchange de Koxo a été bien sûr mise à jour avec les infos LDAP du serveur Exchange 2007. Mais :

-Koxo ne détecte plus de serveur Exchange (ni même l'Exchange 2003 qui est toujours en fonction, bien qu'il n'héberge plus de boites aux lettres). Lorsqu'on veut détecter les paramètres LDAP, Koxo ne renvoie aucune chaine. J'ai donc indiqué manuellement les paramètres LDAP (trouvé grâce à l'outils BPA d'Exchange).

-Même avec les infos LDAP complétée, lorsqu'on veut créer un nouveau compte, Koxo renvoie une erreur "violation de contrainte 0x8007202F" lors de la tentative de création de la boite au lettres de l'utilisateur. Tout le reste (création du compte AD, dosiser de l'utilisateur, groupes...) est par contre bien créé.

- Koxo réussi par contre la suppression d'une la boite aux lettres utilisateur si on l'a créée manuellement avant avec le gestionnaire Exchange), si on décoche la case dans les paramètre utilisateur de Koxo ou du groupe secondaire dans lequel l'utilisateur se trouve.

Nous sommes en AD 2003.

Le fait que Koxo ne parvienne plus à détecter un serveur exchange semble indiquer un soucis, mais faut-il chercher au niveau d'AD ou de l'installation Exchange ? Tous les service Exchange sont évidemment démarré et aucun message inquiétant n'est présent dans les gestionnaires d'évenement.

Exchange 2007 semble fonctionner correctement, vu que toutes les boites déplacées fonctionnent bien, sont accessibles par Webmail et par client de messageir à l'intérieur du lycée , et qu'on peut gérer les boites (création, suppression, déplacement...) avec les gestionnaire Exchange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.264 secondes