Synchro Multi-site

  • Antonio CREN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1406 par Antonio CREN
Synchro Multi-site a été créé par Antonio CREN
Bonjour,

Dans la gestion multi-site, il serait intéressant de pouvoir avoir un koxo installé sur chaque site mais que les koxo se synchronisent entre eux.
L'intérêt est de pouvoir administrer ses utilisateurs depuis un site "central". Mais en cas de coupure du VPN entre les sites, chaque site peut intervenir sur Koxo pour administrer ses utilisateurs.

Ainsi, on gagne en souplesse et en tolérance de panne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1407 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Synchro Multi-site
Bonjour,

La gestion multi-sites de KoXo Administrator, permet d'avoir un seul logiciel installé et d'ouvrir la base du site de son choix. Concrètement le dossier Data devient Data1, Data2... et le fichier Config.xml devient Config1.xml, Config2.xml...

Il est sinon possible d'installer séparément KoXo Administrator comme en mono site, mais en indiquant un préfixe différent par site, de cette manière il n'y a pas de doublons.

Exemple : un utilisateur aura pour identifiant "sm-jdupont" sur le site de "Saint-Malo" et "lh-jdupont" sur le site "Le Havre". Les identifiants des groupes (moins visible) sera nommé de la même manière.

Cdt

Le support.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Antonio CREN
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #1408 par Antonio CREN
Réponse de Antonio CREN sur le sujet Synchro Multi-site
je proposait cela car dans notre cas, nous utilisons Koxo à partir d'un serveur sur le site 1 pour créer tous les users. Même ceux du site 2.
Néanmoins, dans le cas où on se retrouverait avec une coupure du vpn entre les 2 sites (ou plus simplement quand je suis présent sur le site 2), je pourrais créer un user à partir du koxo du serveur du site 2. Ensuite quand je reviens sur le site 1 mon koxo se met à jour en récupérant les infos du koxo du site 2.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #1409 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Synchro Multi-site
Bonjour,

S'il y a deux sites reliées par un VPN, il vaut mieux avoir dans ce cas deux installations de KoXo Administrator distinctes (de préférence avec des préfixes différents pour éviter les doublons).

De cette manière on peut créer des utilisateurs même si le VPN est coupé.

Mais c'est aussi beaucoup plus performant quand il y a des opérations comme la synchronisation d'année scolaire, sinon tout doit passer par le VPN et ça risque d'être long.

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1529 par Samuel NOAILHET
Réponse de Samuel NOAILHET sur le sujet Synchro Multi-site
Je reviens sur le fil de ce sujet qui nous interresse particulièrement.
Je vous cite ci-dessus :
"La gestion multi-sites de KoXo Administrator, permet d'avoir un seul logiciel installé et d'ouvrir la base du site de son choix. Concrètement le dossier Data devient Data1, Data2... et le fichier Config.xml devient Config1.xml, Config2.xml..."

Votre manuel de reference n'en fait absolument pas état. Or, il se trouve que c'est la configuration que nous souhaitons utiliser.

Peut-on avoir des détails techniques à ce sujet ?

Merci,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1530 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Synchro Multi-site
Bonjour,

Vous n'avez peut être pas eu le dernier manuel ?

En tout cas voici les pages concernées par l'utilisation en multi sites avec une seule console KoXo Administrator.

Fichier attaché :

Nom du fichier : MultiSiteA...oAdm.pdf
Taille du ficher :366 Ko


Cdt

Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.438 secondes