Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat

  • Arnaud METAYER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3592 par Arnaud METAYER
Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat a été créé par Arnaud METAYER
Bonjour,

J'avais pour habitude de gérer mes utilisateurs Google Workspace en éxécutant des scripts .bat sur mes utilisateurs koxo, mais depuis la dernière mise à jour j'obtiens une erreur :

[ERROR] [29/11/2021 10:17:24] {Exécution d'un script} "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\Gsuite\Scripts Utilisateurs\NouvelUtilsateurCompteGoogle.bat" pour XXX YYY (XYYY) / Le fichier spécifié est introuvable. (Code : 0x00000002)

Merci d'avance pour votre aide.

A. METAYER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3593 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat
Bonjour,

Est ce que votre script est bien présent ? 

Cdt

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnaud METAYER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3594 par Arnaud METAYER
Réponse de Arnaud METAYER sur le sujet Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat
Oui, le script est bien présent dans le répertoire C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\AdminScripts\Gsuite\Scripts Utilisateurs\NouvelUtilsateurCompteGoogle.bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3595 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat
Bonjour,
Dans cette nouvelle version il y a effectivement eu une modification du traitement de la ligne de commande appelée à l'issu de la création d'utilisateur.
Le but de cette modification était de pouvoir ajouter des paramètres au script appelé.
Or si on ajoute des paramètres il faut donc tenir compte des espaces pour isoler les paramètres du script.
Votre ligne de commande contient 3 espaces, elle doit comporter des guillemets : 
"%LAUNCHING_PATH%\AdminScripts\Gsuite\Scripts Utilisateurs\NouvelUtilsateurCompteGoogle.bat"
 

Cdt
Le support
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Admin KoXo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arnaud METAYER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Arnaud METAYER
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3596 par Arnaud METAYER
Réponse de Arnaud METAYER sur le sujet Erreur sur exécution de scripts utilisateurs .bat
Merci,

Effectivement en ajoutant les guillemets, je ne rencontre plus les problèmes de lancement.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.455 secondes