Erreur dans fichier "Espace Partagé (un seul partage).xml"

  • Responsable INFORMATIQUE BFC
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #3549 par Responsable INFORMATIQUE BFC
Erreur dans fichier "Espace Partagé (un seul partage).xml" a été créé par Responsable INFORMATIQUE BFC
Bonjour, 
Aujourd'hui je m'en vais créer une série d'espace partagés avec un seul partage. 
J'en avais jusqu'alors un seul et tout se passait bien (bien rempli, cela a son importance pour la suite)...
Pour l'instant les choses se déroulent correctement mais que c'est long ! ... bizarre pour la création d'un simple dossier... Puis mise en place des appartenances aux espaces partagés par groupe-->ok, vérification que les liens se mettent bien en place dans mes groupes --> ok.

C'est après que ça se corse, je fais le dur constat que les personnes ayant un droit d'écriture ne l'ont pas. Je répare un partage, tout rentre dans l'ordre pour celui ci. Je répare un second, ok pour lui mais plus pour le premier etc, etc, (et qu'est ce que c'est long.....)
Je vais voir les droits directement sur le fichiers, et ils parlent d'eux même, aucun droit spécifique pour le groupes, uniquement les droit du dossier racine partout, à l'exception du dernier dossier réparé.
Bon, toute cette prose pour dire que dans le modèle "espace partagé, (Un seul partage)" / ESPACE_PARAGES,  la case "Propager les permissions dans les sous-dossiers Propriétaire" est cochée. 


Pour vérifier que ce n'était pas de mon fait un jour de fatigue, je vais vérifier un deuxième serveur --> pareil .
Pour en avoir le coeur net, je télécharge l'exe d'installation de koxo x64, la décompacte et trouve le modèle. Sans surprise le modèle d'origine est bien le fautif. La capture ci dessous montre le modèle de l'archive à gauche et celui en production corrigé à droite. On constate bien que PropagateACL est à 1 (case cochée).
 

Ceci explique aussi les lenteurs à la création des dossiers du fait de devoir remettre les droits (faux) sur tous les sous dossiers existants, dont le dossier bien rempli, ce qui provoque mes lenteurs et avec au passage %KOXO_USERS_ID% qui a les droits en lecture partout et les droits qui volent par propagation...

En espérant que cela puisse aider.

Cordialement

Aurélien
 
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Responsable INFORMATIQUE BFC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3550 par Admin KoXo
Bonjour,
En effet, la propagation ne peut être faite depuis la racine globale qui n'est pas celle de l'espace partagé ! Et c'est aussi pour cela que ça prend du temps car il re met des droits pour TOUS les espaces partagés du coup.
Heureusement : Il ne doit y avoir grand monde qui utilise ce modèle car nous n'avions pas eu de retour sur ce problème.
Le fichier corrigé sera dans la prochaine mise à jour.
Merci pour votre retour.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.471 secondes