Perte de connectivité

  • Responsable INFORMATIQUE CRIF
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1496 par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Perte de connectivité a été créé par Responsable INFORMATIQUE CRIF
Bonjour,

La DSI de mon académie m'a recommandé d'ouvrir un sujet sur votre forum concernant notre problème.

Lorsqu'un utilisateur (élève ou professeur) envoie sur un espace partagé (le sien depuis sa clé usb ou dans "documents en consultation" par exemple) un fichier important (testé avec un film par exemple), alors on a souvent sur le serveur de fichiers une chute complète de la connectivité. La session "fige" et ne répond pas. Sur ce serveur, un ping montre qu'il a perdu la connexion. Il faut alors le redémarrer pour revenir à la normale. J'ai pensé aux quotas dans KoXo Adm, mais non ils sont tous désactivés. Une piste ? merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1497 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Perte de connectivité
Bonjour,

KoXo Administrator n'est qu'un configurateur très avancé. Une fois les configurations faites, le produit pourrait être désinstallé et tout continuerait de fonctionner.

Les espaces partagés ne sont que des dossiers partagés avec des droits issus de modèles. Le fait d'y glisser un fichier volumineux ne pose aucun problème si vous avez un serveur en état de marche avec un espace disque suffisant et un réseau opérationnel.

Les quotas de dossiers mis en place via KoXo Administrator s'appuient sur le système FSRM (natif de Windows). Tout ça est très stable et très éprouvé puisque cette option est proposée depuis plus de 10 ans en natif.

Vous devez donc vérifier l'état de votre serveur et de votre réseau en réalisant divers tests.

Ce n'est en aucun cas un bug de KoXo Administrator.

Cdt

Le support
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Admin KoXo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes