Adresse MAC non lue

  • Claude BALLET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2975 par Claude BALLET
Adresse MAC non lue a été créé par Claude BALLET
Bonjour,
Depuis que nous sommes passés à la version KOXO 3.9.7.2, la redescente des adresses MAC sur KOXO COMPUTERS semble en partie bloquer.
Ainsi, dans la salle 212 du bâtiment 12 de mon établissement, les adresses MAC sous Koxo Computers apparaissent pour certains postes et pas pour d'autres.
Et quand on lance la détection de l'adresse MAC sur un poste où elle n'apparaît pas, le message suivant apparaît :
"l'adresse MAC n'a pas pu être lue ! (Méthode utilisée : NETAPI)"
Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Cordialement,
M.Claude BALLET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2976 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Adresse MAC non lue
Bonjour,
Pour pouvoir résoudre les adresses MAC via NETAPI, il faut que le poste autorise le protocole. La GPO KoXo Computers paramètre cela.
Désactivez le firewall sur le poste en question pour voir ce que ça donne.
Cdt
Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude BALLET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2979 par Claude BALLET
Réponse de Claude BALLET sur le sujet Adresse MAC non lue
Bonjour,
je viens de comparer un poste sur lequel la remontée de l'adresse MAC se fait et un poste pour lequel cela ne se fait pas.
Dans les deux cas, la GPO Koxo Computers est appliquée et le parefeu est inactivé (l'inactivation du parefeu se fait aussi par GPO).
Que puis je contrôler d'autre ? Et comment puis je savoir que le protocole NETAPI est activé ou non ?
Cordialement,
M.claude BALLET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2980 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Adresse MAC non lue
Bonjour,
NETAPI n'est pas un protocole mais une API pour NetBIOS.
Pour détecter un poste un poste un PING est envoyé (la GPO autorise le protocole ICMP) et ensuite une tentative de résolution de l'adresse MAC est faite via ARP ou NETAPI.
Si vous utilisez l'ARP il faut être dans le même LAN.
Par NETAPI les caractéristique de l'interface sont reçues même si ca passe dans plusieurs routeurs.
Le partage d'imprimantes permet le fonctionnement. (Le GPO le configure aussi).

Cdt
Le support
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude BALLET
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2984 par Claude BALLET
Réponse de Claude BALLET sur le sujet Adresse MAC non lue
Bonjour,
Apparemment, les postes sont bien configurés et le netbios est activé.
Par contre, en allant dans l'active directory, pour vérifier les attributs des postes, je me suis aperçu d'un problème.
Seuls Les ordinateurs de la salle dont les adresses MAC sont remontées sous KOXO ont un attribut nommé "networkAddress" renseigné avec l'adresse MAC de la machine.
Est-ce l'explication ?
Cordialement,
M.Claude BALLET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #2986 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Adresse MAC non lue
Bonjour,

C'est tout à fait normal que l'attribut soit renseigné, car KoXo Computers renseigne cet attribut dès qu'il détecte une adresse MAC. Il peut y avoir plusieurs adresses MAC sur la même machine et du coup on retrouve plusieurs fois l'attribut.
Vos poste ont peut être un firewall ? antivirus ? qui empêche cela ?
Cdt.

Le support

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.487 secondes