Pb Autoplace via ip wifi

Plus d'informations
il y a 4 jours 3 heures #4468 par Adrien Mo
Pb Autoplace via ip wifi a été créé par Adrien Mo
Bonjour
j'ai des pb avec des postes qui possèdent 2 carte réseau 1 ethernet et l'autre wifi. J'ai besoin d'utiliser le wifi par moment pour utiliser un programme. Seulement koxo computers va enregistrer une ip du wifi et va faire planter car le domaine n'est pas joignable via le Wi-Fi. 
j'ai pourtant changé la métrique des carte en mettant 5 pour ethernet et 150 pour wifi. L ethernet doit donc être prioritaire.  Mais rien à faire une fois connecté à un hotspot wifi au bout de quelques minutes koxo va prendre une mauvaise ip (172.16.30.xx au lieu de 172.16.11.xx par ex)
comment interdire à tout prix koxo (computers ou autoplace) de récupérer une ip depuis la carte wifi et de préférer uniquement une ip depuis la carte filaire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 17 heures #4470 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Pb Autoplace via ip wifi
Bonjour,
Les outils n'utilisent pas directement l'adresse IP mais le nom des ordinateurs et demandent de réaliser un ping à partir du nom.
C'est donc la couche réseau de l'ordinateur qui effectue le résolution automatiquement.
De la même manière que si vous réalisiez en ligne de commande un "ping ordi1".
Cdt
Le support

Plus d'informations
il y a 1 jour 14 heures - il y a 1 jour 14 heures #4471 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Pb Autoplace via ip wifi
D'accord. Mais que faire pour empecher l'IP de la carte wifi d'etre detectable? Est ce à paramétrer au niveau du poste client ou de koxocomputer ? Est ce que Autoplace joue un role la dessus?
J'aimerais que lorsque le poste est connecté simultanément sur le réseau filaire et le réseau wifi (tous les 2 sur 2 vlan distinct et non communiquant) alors jamais une IP de la carte wifi ne puisse s'enregistrer dans koxo. Sinon aucun arret/demmarage possible, fermeture session plante car domaine non joignable sur wifi. Bref que des ennuis. une idée ?

Dans mon exemple le poste A15prof sest connecté au wifi pour utiliser un programme et paf koxo se dit qu'il serait bien de modifier l'adresse ip préférée du filaire par celle du WIFI. Mais je ne comprend pas pour quelle raison. Il doit y avoir un moyen de faire comprendre à koxo que le poste n'est pas forcement un PC portable et que donc si une IP du VLAN WIFI (172.16.30....) est detecté mais qu'il existe une deuxieme carte réseau filaire alors on maintient celle du filaire. 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 jour 14 heures par Adrien Mo.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes