Koxoadm.exe /Synchro

• François BARRE
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 1 semaine 19 heures #4434 par François BARRE
Koxoadm.exe /Synchro a été créé par François BARRE
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une synchronisation automatique entre La base élèves de Aplim/Charlemagne et mon AD.
J'ai créé un script powershell permettant de lancer les différentes commandes (Export de Charlemagne puis SconetCharlemagneExport.exe et enfin Koxoadm.exe /Synchro) tout fonctionne a merveille, merci Koxo !

Avant d'automatiser la synchro, j'aimerai mettre en place des gardes fou pour éviter une synchronisation destructives. Existe t'il des paramètres en plus de "/Synchro" qui permettrait d'exécuter la synchro seulement s'il n'y a pas plus de 10 modifications par exemple ou une validation manuelle de la synchro qui afficherait le nombre de modification qui vont être apporté si l'utilisateur valide la synchro ?

D'avance merci pour votre retour.

Cordialement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 jours 10 heures #4436 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Bonjour. Je tente de mon coté de faire fonctionner le koxoadm.exe /synchro mais ca ne donne rien. Jai lu dans un tuto qu'il faut indiquer la commande suivante Koxoadm.exe /synchro=chynchroAAF.xml. Or mon fichier xml se trouve dans "C:\Program Files\KoXo Dev\KoXoAdm\Data\CSVSynchro\eleves.xml". Donc je m'interroge sur l'argument /synchro... ne faut il pas mettre le chemin vers le fichier xml que l'on a créé ? SI oui sous quel forme faut il ecrire cela ?

Par ailleurs j'ai voulu faire la création de compte directement dans l'AD avec un script powershell mais même si tout se passe bien je ne vois les comptes que dans l'AD et pas dans koxoadmin car les dossiers perso ne sont pas créés. Si quelqu'un a une idée de comment faire.

Merci

Plus d'informations
il y a 4 jours 23 heures #4437 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Bonjour,
Si vous avez peur de faire des erreurs, nous pouvez faire une synchro non destructive.
Il n'est pas prévu de rajouter des conditions d'exécution, les fiches de configurations étant déjà assez chargées.
Cdt
Le support

Plus d'informations
il y a 4 jours 23 heures #4438 par Admin KoXo
Réponse de Admin KoXo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
Bonjour, 
Pourquoi mettre chynchroAAF.xml si le fichier s'appelle eleve.xml ?
KoXo Admin ne gère que les comptes qu'il a créé.
Cdt.
Le support

Plus d'informations
il y a 4 jours 23 heures - il y a 4 jours 23 heures #4439 par Adrien Mo
Réponse de Adrien Mo sur le sujet Koxoadm.exe /Synchro
En effet ce n'étais pas indiqué dans le tuto mais c'est vrai qu'il faut juste mettre le nom du fichier XML que l'on a créé.
A l'issu de la synchronisation j'ai paramètré l'envoie du mail il fonctionne bien mais j'ai un message qui ne me convient pas j'aimerais juste avoir le bilan du nombre de compte créé désactivé ou déplacé. En gros j'aimerais le fichier %date%_%time%_synchro.html
Comment l'implémenter dans le corps du mail? voici la ligne concernée
/SMTP_SERVER="smtp.gmail.com" /SMTP_USERNAME="lyceepro@gmail.com" /SMTP_PASSWORD="blablablarj" /SSL_VERSION="STARTTLS" /AUTH_TYPE="OAuth 2.0" /SUBJECT="SYNCHRO : %COMPANY% : %DATE% %TIME%" /FROM_NAME="lycee" /FROM_ADDR="lyceepro@gmail.com" /TO="adgm5@gmail.com" /BODY_FILE="%SYNC_BASIC_LOG%" /ATTACH="%SYNC_FULL_LOG%,%SYNC_CSV_ARCHIVE%,%SYNC_PDF_LABELS%,%SYNC_PDF_LISTS%" /LOG="%DATA_PATH%\Logs\Synchro\AutoSync.txt"
Dernière édition: il y a 4 jours 23 heures par Adrien Mo.

Temps de génération de la page : 0.263 secondes