Problème service de profil utilisateur après coupure de courant

• Tanguy Cogrel
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #4400 par Tanguy Cogrel
Peut-être me suis-je mal exprimé. Il n'est pas question pour nous de remettre des PC sous W7 et nous n'avons des coupures de courant incessantes non plus. Je reformule ma question : pourquoi il est impossible à un utilisateur de se reconnecter avec son compte quand sa session s'est mal fermée ? Il est nécessaire dans ce cas de supprimer dans la base des registres l'entrée du compte dans ProfileList.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #4401 par Admin KoXo
Bonjour,
Il est tout à fait normal que le profil ne fonctionne pas normalement si on coupe l'alimentation au moment ou le sysème est justement en train de mettre les informations du profil à jour.
A part de nettoyer les profils endommangés je ne vois pas de solution.
Cdt.
Le support

• Tanguy Cogrel
  • Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #4402 par Tanguy Cogrel
Bonjour,

Le problème est systématique et reproductible :à chaque fois qu'on coupe le courant, la clé dans la base des registres est corrompue. Votre réponse sous-entend que soit le système passe son temps à écrire dans la base des registres pour mettre à jour la cléf de l'utilisateur loggé, soit nous n'avons pas de chance.
Nous pensons qu'une troisième voie est possible : une erreur de configuration pourrait-elle être la source de ce problème ?

Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #4406 par Vincent rannou
Bonjour,
Le profil utilisateur peut se corrompre lorsque son chargement au moment de l'ouverture/fermeture de session est interrompu, ce qui est normal.

En revanche, une fois le profil chargé, une extinction imprévue du poste n'est pas sensé avoir d'impact sur le profil utilisateur qui était connecté. Vérifier donc le paramétrage de vos profils, la redirection de vos dossiers de profils s'il y en a, le paramétrage de fichiers hors connexion (qui pourrait expliquer que si le profil est synchronisé en permanence plutôt qu'uniquement à l'ouverture/fermeture de session, la moindre coupure pourrait le corrompre par exemple)

Temps de génération de la page : 0.367 secondes